[Preview] Final Fantasy XV: Episode Duscae

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La sortie de FF Type-0 a été accompagnée de la démo jouable du tant attendu Final Fantasy XV, appelée Episode Duscae. Ce premier aperçu nous offre plus de 2 heures du prochain gros titre de Square Enix. Voyons si l’attente de l’ex-versus XIII vaut le coup…

Le premier choc est forcément visuel : la plaine de Duscae vibre par son réalisme et par le dépaysement offert. Le terrain offert est gigantesque et possède un cycle jour/nuit. Une fois le soleil couché, la pénombre rend la progression assez difficile, vous poussant à passer la nuit au camp. Une sensation d’aventure plaisante, en espérant que le reste du jeu continue sur cette voie.

Au niveau des combats, Episode Duscae se rapproche plus d’un A-RPG, car l’équipement est primordial et conditionne les attaques et les compétences. La barre de mp utilisée pour ces dernières sert aussi à la défense, il faut ainsi les gérer intelligemment pour ne pas être « à poil » devant l’ennemi. Un ensemble dynamique et tactique, mais qui gagnerait à avoir plus de profondeur pour tenir le joueur sur le long terme.

Malgré quelques soucis de rythme et de petits réglages pour les combats, cette démo promet un titre prometteur à l’image d’un combat final contre un Behemoth et une invocation de Ramuh à couper le souffle.

Avis

8.5 On a hâte !

Final Fantasy XV sortira courant 2015.
Preview réalisée sur PS4

  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Avatar

Un commentaire

  1. Avatar

    AAAAH !!! Le dernier FF que j’achèterai !!

    J’espère qu’il fera véritablement honneur aux grands noms de cette série et qu’il ne sera pas une nouvelle désillusion cinglante.

Leave A Reply