[Preview] Final Fantasy XV: Episode Duscae

1

La sortie de FF Type-0 a été accompagnée de la démo jouable du tant attendu Final Fantasy XV, appelée Episode Duscae. Ce premier aperçu nous offre plus de 2 heures du prochain gros titre de Square Enix. Voyons si l’attente de l’ex-versus XIII vaut le coup…

Le premier choc est forcément visuel : la plaine de Duscae vibre par son réalisme et par le dépaysement offert. Le terrain offert est gigantesque et possède un cycle jour/nuit. Une fois le soleil couché, la pénombre rend la progression assez difficile, vous poussant à passer la nuit au camp. Une sensation d’aventure plaisante, en espérant que le reste du jeu continue sur cette voie.

Au niveau des combats, Episode Duscae se rapproche plus d’un A-RPG, car l’équipement est primordial et conditionne les attaques et les compétences. La barre de mp utilisée pour ces dernières sert aussi à la défense, il faut ainsi les gérer intelligemment pour ne pas être « à poil » devant l’ennemi. Un ensemble dynamique et tactique, mais qui gagnerait à avoir plus de profondeur pour tenir le joueur sur le long terme.

Malgré quelques soucis de rythme et de petits réglages pour les combats, cette démo promet un titre prometteur à l’image d’un combat final contre un Behemoth et une invocation de Ramuh à couper le souffle.

Advertisement
(Visited 23 times, 1 visits today)

Avis

8.5 On a hâte !

Final Fantasy XV sortira courant 2015.
Preview réalisée sur PS4

  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Un commentaire

  1. Avatar
    Raton Laveur le à

    AAAAH !!! Le dernier FF que j’achèterai !!

    J’espère qu’il fera véritablement honneur aux grands noms de cette série et qu’il ne sera pas une nouvelle désillusion cinglante.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.