[Preview] Dynasty Warriors 9 : vent de fraîcheur ou pet foireux ?

Bien qu’on soit fan de la licence de Koei pour son côté défouloir assumé, il faut reconnaître qu’elle ne s’améliore pas avec les années. Dynasty Warriors 9 nous promettait du neuf, et ça tombe bien, il était testable à la Paris Games Week 2017.

De belles idées. La saga fait un bon en avant en succombant au charme du monde ouvert. La démo était ainsi l’occasion de voir la grandeur de la carte, les voyages rapides, le nombre missions possibles ou encore la présence de forgerons pour améliorer son équipement. Bref on se situe désormais réellement sur un territoire en guerre. Autre nouveauté : le jeu offre une plus grande variété de combos accessibles en appuyant sur R1 + la touche de la technique souhaitée. Enfin, on salue l’IA revue à la hausse qui nous empêche de foncer tête baissée au cœur de la mêlée et espérer en sortir indemne.

Techniquement à la ramasse. Gros problème et pas des moindres : le moteur graphique qui accuse encore et toujours beaucoup de retard. Visuellement pauvre, pas franchement joli, plombé par de nombreux bugs d’affichages ou de ralentissement, en l’état Dynasty Warriors 9 pique les yeux et ne permet pas d’apprécier pleinement les nouveautés proposées.

Avis : Du changement, mais peut-être pas là où il fallait…

Dynasty Warriors 9 sortira au premier trimestre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

About Author

Avatar

Leave A Reply