[Preview] Breakaway, redéfini les frontières du MOBA !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Breakaway, édité par Amazon Game Studios, propose aux joueurs de rejoindre un match sportif type baseball où tous les coups sont permis…

MOBA et baseball. Supports, assassins, tanks et tireurs, classes types des MOBA, se rejoignent sur une arène héritée de ses aînés. Trois lignes d’attaque, des personnages à la troisième personne, on pense retrouver un gameplay similaire, mais il n’en est rien. L’opus, développé par Double Helix Games propose une « petite » différence : inclure cet univers fantastique dans un jeu de sport. Deux équipes s’affrontent pour déposer la balle dans le camp adverse, bataillant dur à chaque pas pour progresser. Le mélange des genres a pris pour Rocket League, alors pourquoi pas ici  ?

Une recette pimentée. Plutôt facile à appréhender, le jeu possède cependant des commandes de base au clavier pas forcément bien réparties pour les petites mains. Même pour les adeptes de Dota, quelques réflexes sont à intégrer au début. Hormis ce détail, c’est la grosse éclate. Joli, coloré, bien animé, avec des héros originaux, le titre nous plonge dans des parties à la fois stratégiques, intenses, très fun et ultra dynamiques.

Avis : ça dézingue à tout va et on prend notre pied dès les premiers affrontements.

Breakaway entrera bientôt en alpha ouverte.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.