[Précédemment dans…] Les trois premières saisons de Sherlock

Alors que Sherlock devrait revenir très prochainement sur nos écrans, la rédaction a tenté de résumer les trois dernières saisons de la série britannique signée par la BBC.

Attention Spoiler !

Le génie un peu dérangé Sherlock Holmes (Sherly pour les intimes) se retrouve à enquêter sur une vague de suicide sans précédent dans le Londres contemporain. L’occasion pour lui et le Docteur Watson, son nouveau coloc, de faire plus ample connaissance.

Et les enquêtes s’enchaînent : déchiffrage de codes secrets, mise à sac d’un gang de contrebandiers (non, ce n’est pas Han Solo…), lutte acharnée contre un criminel qui aime les bombe humaine, confrontation avec un molosse géant… Le consultant s’éclate. On y rencontre tous les personnages cultes des romans : son frère Mycroft, la belle Irène Adler et un certain M (non, ce n’est pas le chanteur…) qui a fini par (peut-être pas) débarrasser le plancher.

Et au milieu de tout ça, on retrouve des indices et explications bien tordues, des twists « en veux-tu en voilà », des textos, une mort et une résurrection (voire plusieurs), de la drogue, et plein de trucs qui nous font penser que Sherlock Holmes, c’est quand même un sacré allumé du bulbe… mais c’est pour ça qu’on l’aime

Sherlock sera de retour sur BBC One le 1er janvier prochain.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply