Pokemon Go, quand la Réalité Virtuelle transforme le réel

Showing 1 of 4

Pokemon Go est un jeu en réalité augmentée gratuit sur smartphones. Il projette sur des images réelles, des informations numériques via votre mobile. Mais ce jeu vidéo pourrait-il avoir de plus grosses répercutions dans la réalité qu’on ne le pensait ?

On est bien loin des premières versions 2D des années 90 ! Désormais, le dresseur de Pokemon c’est vous. Adieu aussi la frustration des seuls combats/ échanges via le câble Link ! Notre planète devient votre terrain de jeu !

Bouger c’est bon pour la santé !

Niantic et Google avaient déjà travaillé main dans la main pour Ingress. Le travail effectué a été réutilisé pour Pokemon Go. La cartographie Google Maps, les points d’intérêt matérialisés par les portails, ont posé les bases du jeu Nintendo. À vous donc de vous déplacer pour aller dénicher les petits monstres et combattre ceux des autres joueurs. Autant dire que ça tire pas mal de dresseurs de leur tanière !

(Visited 21 times, 3 visits today)
Showing 1 of 4

About Author

Ida Gonthier

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

Leave A Reply