Pokemon Go, quand la Réalité Virtuelle transforme le réel

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pokemon Go est un jeu en réalité augmentée gratuit sur smartphones. Il projette sur des images réelles, des informations numériques via votre mobile. Mais ce jeu vidéo pourrait-il avoir de plus grosses répercutions dans la réalité qu’on ne le pensait ?

On est bien loin des premières versions 2D des années 90 ! Désormais, le dresseur de Pokemon c’est vous. Adieu aussi la frustration des seuls combats/ échanges via le câble Link ! Notre planète devient votre terrain de jeu !

Bouger c’est bon pour la santé !

Niantic et Google avaient déjà travaillé main dans la main pour Ingress. Le travail effectué a été réutilisé pour Pokemon Go. La cartographie Google Maps, les points d’intérêt matérialisés par les portails, ont posé les bases du jeu Nintendo. À vous donc de vous déplacer pour aller dénicher les petits monstres et combattre ceux des autres joueurs. Autant dire que ça tire pas mal de dresseurs de leur tanière !

1 2 3 4
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.