Paris Games Week 2017 : un bilan au bonheur des ogres

0

Comme dirait Marv (ou presque) dans Sin City : « À la Paris Games Week, si tu prends la bonne allée, tu trouveras ce que tu cherches ». Et si l’année dernière on se posait encore certaines questions, cette édition 2017 s’assume complètement.

Qu’on se le dise, la PGW est un événement familial conçu pour s’amuser entre potes ou préparer sa liste de cadeaux de Noël. En ressort un hall 3 où les jeux déjà sortis ou en passe de l’être se taillent la part du lion, à l’image d’Assassin’s Creed Origins. Qu’importe qu’on puisse y jouer chez soi et que la queue fasse 3km car l’ambiance n’a pas de prix n’est-ce pas ? D’ailleurs niveau ambiance, le pavillon de l’eSport devient incontournable.

À la Paris Games Week, pour se démarquer il vaut savoir frapper fort ! Ainsi – et peut-être pour camoufler le manque de titres présentés – chacun y allait de son petit triple A très attendu. Star Wars Battlefront II chez PlayStation, Dragon Ball FighterZ chez Bandai ou encore Far Cry 5 sur le stand Ubisoft, la guerre a parfois du bon, surtout pour le joueur. Même Nintendo répondait présent avec une bonne grosse partie de son catalogue ! Mais un petit conseil : pour de l’originalité, misez plutôt sur l’indé et le Made in France.

La Paris Games Week 2017 s’est déroulée du mercredi 1er novembre au dimanche 5 novembre 2017.

Advertisement
(Visited 87 times, 4 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !