Once Upon A Time In Wonderland, au tour d’Alice de faire la vedette ! Ce spin-off de Once upon a time revisite un classique pour enfant, mais a toutefois vocation à se dérouler dans l’univers de Lewis Caroll bien plus qu’à storybrooke.
Alice, devenue une belle jeune femme est enfermée dans un asile psychiatrique. Un valet de cœur et le fameux lapin blanc, viennent alors la libérer et la ramener dans le pays fort en couleurs duquel elle s’était extirpée des années plus tôt pour retrouver son amour perdu, le génie de la lampe. L’univers d’Aladin y a ainsi une grande place tandis que la reine de cœur y poursuit toujours Alice.
L’épisode pilote d’Once Upon A Time In Wonderland a ainsi fixé un univers coloré, parfois lugubre ou l’on retrouve avec plaisir le chat de chechire ou encore la chenille, mais les personnages paraissent de prime abord, manquer de profondeur en comparaison de sa grande sœur. Un épisode qui ne convainc pas totalement, mais qui donne envie d’en découvrir plus.
Fiche technique
Créée par : Jane Espenson, Zack Estrin, Edward Kitsis
Casting : Sophie Lowe, Peter Gadiot, Michael Socha
Date de sortie : diffusée à partir du 10 octobre 2013 sur ABC
Synopsis : Dans l’Angleterre victorienne, Alice, une jolie jeune femme, raconte à qui veut l’entendre l’existence d’un autre monde de l’autre côté d’un terrier de lapin. Chat invisible, cartes à jouer vivantes sont parmi les nombreuses merveilles de ce nouveau lieu magique…
Critique écrite pas Loic Fossey