Notre avis sur… le cinquième volet d’Alien.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est officiel, Neil Blomkamp (Elysium, District 9) prendra les rennes du cinquième volet d’Alien. L’annonce a été reçue de façon mitigée de la part des fans de la première heure… Et on les comprend.

Entre les (trop?) nombreuses suites, les spin-off (Prometheus) et les cross-overs (Alien vs Predators), il y a de quoi se perdre et se lasser de la saga entamée par Ridley Scott en 1979. Si les concept-arts dévoilés par Blomkamp le mois dernier sont plus que convaincants, on est en droit de se demander si ce projet n’est pas le film de trop, celui qui retirait à la franchise toute sa substance et son aura de « saga culte ».

Deuxième point noir, la nomination de Blomkamp à la réalisation. Ses partis pris artistiques ( le style très documentaire avec la caméra à l’épaule, sa vision manichéenne des personnages) pourraient en froisser plus d’un. Cependant, on se souvient de la patte de Jeunet dans Alien : Resurrection qui avait donné un nouveau souffle à la franchise.

A noter enfin que Neil Blomkamp s’est déclaré  fan inconditionnel de la saga et qu’il ait même allé jusqu’à proposer ses propres concept-arts… Ce qui pourrait rassurer bon nombre de « die-hard » fans.

À vous de voter maintenant :

[polldaddy poll=8672085]
(Visited 1 times, 1 visits today)
Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply