[Preview] Neuro Voider : Remue-méninges en boîtes de conserves

0

Un coup d’œil de moins de 2 minutes sur Neuro Voider et on souhaite tout de suite l’essayer. C’est du moins l’effet produit sur un amoureux du rogue-like lors des Indie Games Play.

Les graphismes pixel art, typés cyberpunk, gris ou colorés, raviront les amateurs du style. L’animation de mort apparaît violemment : le jeu semble tout simplement crasher subitement pour afficher un sobre « Game Over » ! Tout cela crée une certaine harmonie et une immersion approfondie par la bande son made by Dan Terminus, véritable cerise sur le gâteau.

Rassemblant jusqu’à 4 joueurs, vous pourrez choisir une compétence spéciale débloquée parmi une liste sans fin ! Si on aime les chiffres et le contenu, nous sommes servis par les innombrables combinaisons d’équipements et d’armes proposées par les robots ennemis, à greffer directement sur notre personnage. Le gameplay à deux joysticks s’avère fluide et simple de prise en main dans ces courts niveaux aléatoires.

Cependant la difficulté gravit de manière exponentielle : si les 3 premiers niveaux se révèlent abordables, le 4ème ressemble à un suicide collectif. On espère donc que la version finale sera plus équilibrée, Flying Oak Games prévoyant en plus de créer de nouveaux environnements et des embranchements semblables aux secteurs de FTL.

Advertisement
(Visited 71 times, 2 visits today)

Avis

7.4 Attendons la version finale

Neuro Voider est un jeu par Flying Oak Games qui sort dans sa version complète en mars 2016 sur PC Mac et Linux.

Test réalisé sur PC

  • Graphismes 8
  • Bande-son 7.5
  • Gameplay 7
  • Originalité 7
  • Durée de vie -
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

TerminaT

Depuis sa naissance, ce garçon se nourrit essentiellement de produits vidéoludiques officiels comme officieux. Pour appâter ce moddeur/compositeur/streameur, secouez un fromage et invitez le à jouer à Metroid (vous avez 9 chances sur 11 de vous faire un copain).

Réagissez !