[Critique] Missions saison 01 : mission accomplie ?

Nouvelle création made-in OCS, Missions débarque comme une bouffée d’air frais sur nos petits écrans. Cette première série de science-fiction originale de la chaîne va là où peu de ses consœurs françaises sont allées.

Ambitieuse. Qu’il est bon de voir que le courage est payant lorsqu’on voit une telle réussite. La série n’a strictement rien à envier aux shows américains. Si les USA ont longtemps dominé dans ce domaine, Missions risque de leur faire de la concurrence en lançant quelques très belles scènes spatiales dont certaines sont à couper le souffle. En plus du visuel, elle peut se targuer d’être à la fois divertissante et intelligente. Une belle ambition largement réussie.

Entre Star Trek et Spielberg. Au fil des épisodes, elle réussit à nous emporter dans son épopée où fiction et réalité se mêlent, une partie de l’histoire étant inspirée d’un fait réel. C’est avec joie qu’on embarque loin de la Terre à bord de son vaisseau multiculturel. Il y a comme un sentiment d’être à bord de l’Enterprise avec cet équipage européen. Le casting porte avec succès le poids de cette Mission malheureusement trop courte (26 minutes par épisodes). De quoi nous pousser à en redemander encore et encore.

La saison 1 de Missions est diffusée tous les jeudis, depuis le 1er juin, sur OCS City.

Avis

9 On embarque
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply