Michael Jackson : un biopic en préparation par le producteur de Bohemian Rhapsody

Après le méga succès planétaire de Bohemian Rhapsody (plus de 4.3 millions d’entrées en France et 900 Millions de Dollars dans le monde), les biopics musicaux semblent avoir le vent en poupe. Et le prochain sur la liste n’est ni plus ni moins que le King of Pop aka Michael Jackson selon Deadline ! C’était sans doute inévitable et 10 ans après la mort de l’artiste légendaire derrière l’album le plus vendu de tous les temps (Thriller avec plus 33 millions d’exemplaires), les choses bougent enfin.

Graham King, le producteur de Bohemian Rhapsody mais aussi de Ali, Aviator, Les Infiltrés ou encore Argo, s’attelle donc à ce projet d’envergure via sa boîte GK Films. Décrit comme un film « non aseptisé », ce biopic retracera toute la vie de l’artiste tout en ayant les droits sur ses chansons. John Logan, le scénariste de Gladiator, Aviator, Le Dernier Samouraï, Hugo Cabret ou encore Skyfall va s’occuper du script.

Une lourde tâche donc, pour un film qui devra retracer 50 ans chargés et également aborder les aspects les plus controversés de la vie du chanteur (Neverland, ou encore son vitiligo). Michael Jackson a également à son actif certains des clips musicaux les plus ambitieux de l’Histoire. Avec des collaborations de renom, allant de Martin Scorsese à Spike Lee en passant par David Fincher et Francis Ford Coppola, trouver un réalisateur talentueux allié à un acteur compétent ne sera pas aisé. Quoi qu’il en soit, le succès sera évidemment au rendez-vous, de quoi perpétuer un héritage aussi planétaire et inter-générationnel !

Le biopic sur Michael Jackson n’a aucune date de sortie pour le moment

About Author

CharleyD

Leave A Reply