Les mesures sanitaires dans les cinémas annoncées

Comme annoncé fin mai, les salles de cinéma pourront rouvrir dès le 22 juin prochain. À l’approche de cette date, les pouvoirs publics viennent de valider le guide de préconisations de sécurité sanitaire publié par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF). Port du masque non obligatoire, remplissage à 50%, il précise toutes les mesures sanitaires dans les cinémas à mettre en œuvre…

« L’objectif de ce guide sanitaire est de donner aux salles de cinéma les instruments nécessaires pour pouvoir reprendre leur activité tout en respectant les indications établies par les autorités de santé, pour une durée qui sera estimée nécessaire. Ces instruments pourront être revus en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. »

stipule l’introduction du guide.

En premier lieu, un grand nettoyage s’impose dans les salles qui s’apprêtent à recevoir les cinéphiles. Les personnels des cinémas devront surveiller le moindre symptôme de la maladie et rester chez eux en cas de doute.

Concernant le public, les cinéphiles devront chacun disposer de 4m2 d’espace individuel. Cette mesure se traduira par une occupation des salles limitée à 50%, soit un siège sur deux. Les personnes d’un même foyer pourront s’asseoir à côté mais devront maintenir un siège d’écart à leur gauche et à leur droite avec les autres spectateurs. Pas de masque obligatoire en salle. Son utilisation demeure toutefois conseillée dans le hall et autre espaces communs.

Avec ces mesures sanitaires, les salles de cinémas rouvriront à partir du 22 juin prochain.

About Author

Léa Butel

Leave A Reply