Avec Méandre, le cinéma de genre débarque aux César !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tandis que 2021 a regorgé de surprises à bien des niveaux, on aura finalement dû attendre la toute fin d’année pour se reprendre une surprise de taille en pleine face. Méandre – film de genre français – vient d’être annoncé éligible dans toutes les catégories des Césars 2022 par le réalisateur via sa page Instagram.

Mathieu Turimetteur en scène et scénariste de Méandre – propose ici une expérience claustrophobique immersive, au travers d’une métaphore filée du parcours d’un personnage. Le film raconte en effet raconte l’histoire d’une jeune femme qui se réveille dans un tunnel rempli de pièges mortels. C’est une véritable proposition de cinéma de genre en France, avec des intentions artistiques fortes ; une actrice formidable (Gaia Wess) ; le tout accompagnée d’une bande originale surpuissante signée Frédéric Poirier (Hostile, de Turi également).

Alors que Julia Ducournau recevait le soutien de l’Académie avec la palme d’Or en 2021 pour Titane, on peut constater une renaissance progressive du cinéma de genre dans le paysage hexagonal. Il s’agira donc de garder un œil sur la suite, et de voir si Mathieu Turi saura lui aussi convaincre l’Académie.

Méandre est un film surprenant et inspirant, rappelant que le cinéma français est capable de faire du cinéma de genre qui marche (et qui claque).

Méandre est disponible dès maintenant sur Prime Video.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.