Masters of Sex : le petit guide du plaisir

Si HBO aime offrir des séries un peu trop osées, la chaîne Showtime a trouvé la réplique et elle s’appelle Masters of Sex. Un nom évocateur pour un sujet qui n’en est pas moins.

Racontant l’histoire vraie de deux pionniers dans l’analyse des comportements sexuels, le show allie érotisme et rigueur scientifique sans jamais s’embourber dans une fausse pudeur. Un mélange symbolisé à l’écran par le duo Michael Sheen / Lizzy Caplan, impeccables en médecin rigide et en femme libérée dont l’alchimie devient plus qu’évidente au fil de la saison.

Monter d’une main de maître, Masters of Sex s’amuse à créer, puis désamorcer des situations sensuelles par une pointe d’humour habilement placée. La gêne éprouvée disparaît et chacun y trouve son propre plaisir, homme comme femme.

Sous ses faux airs d’ersatz de Mad Men, la série se veut un reflet particulier de notre époque où le plaisir charnel, pourtant plus accessible que jamais, peine à se libérer de sa réputation de sujet tabou. Jusqu’à aujourd’hui ?

Avis : 8/10

About Author

Avatar

Leave A Reply