Masters of Sex est une série télévisée américain créée par Michelle Ashford. Notre avis sur la saison 1 !
Si HBO aime offrir des séries un peu trop osées, la chaîne Showtime a trouvé la réplique et celle-ci s’appelle : Masters of Sex. Un nom évocateur pour un sujet qui n’en est pas moins.
Racontant l’histoire vraie de deux pionniers dans l’analyse des comportements sexuels, le show allie érotisme et rigueur scientifique sans jamais s’embourber dans une fausse pudeur. Un mélange symbolisé à l’écran par le duo Michael Sheen / Lizzy Caplan (tout savoir), impeccables en médecin rigide et en femme libérée dont l’alchimie devient plus qu’évidente au fil de la saison.
Monter d’une main de maître, Masters of Sex s’amuse à créer, puis désamorcer des situations sensuelles par une pointe d’humour habilement placée. La gêne éprouvée disparaît et chacun y trouve son propre plaisir, homme comme femme.
Sous ses faux airs d’ersatz de Mad Men, la série se veut un reflet particulier de notre époque où le plaisir charnel, pourtant plus accessible que jamais, peine à se libérer de sa réputation de sujet tabou. Jusqu’à aujourd’hui ?
Une étude sur le comportement humain
Dans les années 1950, le troublé et taciturne Dr William Masters s’associe avec une jeune mère de famille, l’indépendante et libérée Virginia Johnson, afin de mettre au point une étude complexe et détaillée sur le comportement humain et son rapport à la sexualité. Endossant le rôle de véritables pionniers dans ce domaine encore considéré tabou pour l’époque, ce duo hétéroclite va devoir braver les obstacles qui vont se mettre en travers de leur chemin. C’est sans compter sur leurs vies privées qui vont s’entremêler avec le temps.
Quelques détails techniques sur la série
Création : Michelle Ashford d’après le roman éponyme de Thomas Maier
Genre : Série dramatique
Acteurs principaux : Michael Sheen / Lizzy Caplan / Caitlin Fitzgerald / Nicholas D’Agosto / Teddy Sears
Chaîne d’origine : Showtime
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 46 épisodes de 50 à 60 minutes
Sortie : la saison 1 a été diffusée à partir du 29 septembre 2013