Marvel TV en plein remaniement, Jeph Loeb cède sa place

Disney a annoncé un grand remaniement de la filiale Marvel TV qui chapeautait les super-héros du petit écran, laissant le champ libre pour Disney +. 

Et première grande conséquence de cela, Jeph Loeb, patron de Marvel TV quitte le poste qu’il occupait depuis 2010. Il supervisait donc les séries Marvel Netflix (Daredevil et ses Defenders) et les séries ABC Agent of Shield et Agent Carter. Mais aussi du côté des X-mens avec Légion et les séries plus indépendantes comme Cloak and Dagger, qui  dans la foulée s’est vue annuler sa saison 3. En effet, sur la chaîne Freeform l’audience n’était plus au beau fixe avec 400 000 téléspectateurs. Cela faisait déjà un petit moment que les programmes télévisuels était plus au moins bancales, avec l’annulation nette des cinq séries Netflix et l’énorme échec artistique et d’audimat de Inhumans. 

Et son remplaçant n’est personne d’autre que le bourreau de travail Kevin Feige qui s’est vu promu directeur créatif de Marvel de tous les supports audiovisuels, ce qui regroupe donc sous son joug Marvel TV et Marvel Family Entertainment. Un grand manitou commun qui témoigne de la nouvelle stratégie : “Et, sans être trop spécifiques, nous voulons faire quelque chose qui se tiendra aux côtés des films du MCU, quelque chose de complètement imbriqué. Et l’histoire et les personnages feront la navette entre nos séries Disney + et les films. » Un univers encore plus connecté qu’il ne l’est où les séries et films interagiront ensemble à l’inverse du sens unique qui dirigeait des séries telles que Agent of Shield. Mais tout ne semblerait pas perdu pour les anciennes séries. En effet, la rumeur du jour partagée par We got this covered voudrait que le Punisher de Jon Bernthal soit repris et intégré au sein du MCU. Peut-on espérer le même sort pour le tout aussi populaire Daredevil de Charlie Cox ? On croise les doigts.

La dernière série Marvel TV est Agent of shield qui sera diffusé sur ABC en été 2020 pour une septième saison finale.  

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply