Quels logiciels pour conserver ses meilleures games ?

Les logiciels de capture évoluent à vitesse grand V. Que ce soit pour capturer une partie de jeu vidéo inoubliable, revivre une partie et la partager avec tes amis ou pour observer, analyser et améliorer ta stratégie, il te faut un logiciel de capture. Mais lequel choisir ? Faut-il le prendre gratuit ou payant ? Voici quelques pistes…

Gratuit ou payant ?

Pour commencer, on te conseillera les logiciels gratuits. Si ceux qui sont payants proposent de nombreuses options supplémentaires, voire une meilleure qualité, les gratuits font généralement très bien l’affaire.

Pour ton smartphone Android : Google Play

Il y a de grandes chances que l’application Google Play Jeux soit installée de base sur ton smartphone, pour gérer le téléchargement de tes applications mobiles et plus particulièrement de tes jeux.

Mais celle-ci peut servir à beaucoup plus que cela, car elle propose une option permettant d’enregistrer ton écran dans pratiquement tous les jeux, en 480p ou 720p. Si tu cherche seulement la fonction de capture de base pour capturer tes meilleures games, elle est gratuite et faite pour toi !

Pour ton iPhone : QuickTime Player

L’offre est nettement moins fournie sur iOs que sur Android, cependant, Apple propose son lecteur multimédia qui fera l’affaire. Pas besoin de s’inquiéter d’éventuelles intrusions, donc. Le lecteur est préinstallé sous Mac OS et est disponible pour Windows. Après l’avoir téléchargé et mis en place, rendez-vous dans « Fichier », puis « Nouvel enregistrement vidéo ».

Pour capturer sur ton PC : Movavi

Su PC, il existe de nombreuses solutions pour enregistrer ta partie. Le logiciel de capture vidéo Movavi, propose une « suite » de logiciels (capture de vidéos Stream, montage, conversion de médias, éditeur d’images). Celui qui nous intéresse ici se nomme Gecata, un enregistreur d’écran universel. Il permet de sauvegarder les games de jeux vidéos en plein écran aussi bien que de créer des screencasts et de capturer des vidéos en ligne.

L’enregistrement de jeux peut être réalisé jusqu’à 60 images par secondes et le lancement se fait durant une partie en pressant F10. La longueur de la vidéo dépend de l’espace disponible sur ton disque dur et peut être réalisé en AVI, MP4, FLV, MKV… et en format sonore varié MP3, MWA, WAV, FLAC… De nombreux réglages donc, pour un prix avoisinant les 20€.

Si tu es sur MAC : QuickTime, encore

Si tu es sur MAC, c’est comme pour ton iPhone, QuickTime reste l’outil d’enregistrement de base. Il peut être utilisé pour capturer tout ce qui se passe sur l’ensemble de l’écran de l’ordinateur, ainsi que sur une partie spécifique de votre écran.

Plus complet que sur ton smartphone, il propose également des commandes de lecture vidéo avancées, d’édition (renverser, rotation, supprimer, coller, copier, couper, diviser et ajuster, etc), de partage directement sur les plateformes de médias sociaux, via des messages ou des e-mails.

Et toi, quel logiciel utilises-tu pour capturer une partie de jeu vidéo ?

About Author

Avatar

Leave A Reply