Logan : Hugh Jackman, irremplaçable Wolverine

De la même manière que Sly a imprimé sa marque sur le personnage de Rocky Balboa, Hugh Jackman a gravé son nom sur le visage de Wolverine. À l’affiche de Logan, il se glisse pour la neuvième et ultime fois dans la peau du mutant griffu avec la ferme intention de terminer en beauté.

En 2000, X-Men lui ouvrait les portes de la célébrité, lui permettant ainsi d’installer sa renommée. Très vite, Wolvi est devenu le chouchou des fans. Impossible de lancer un nouvel opus sans une apparition de l’homme au cigare. L’acteur australien est devenu un indispensable de la saga, bien que ses métamorphoses physiques au fil des années (chronologiquement illogiques) aient pu en faire sourire quelques-uns.

Même la Fox semble avoir compris son caractère irremplaçable. Le réalisateur James Mangold a récemment déclaré que si un nouveau film venait à voir le jour, il serait consacré à X-23, son héritière.

La page s’apprête donc à se tourner pour Hugh Jackman. Mais si Wolverine ne peut exister sans lui, peut-il, lui, exister sans Wolverine ? Par plusieurs fois dans le passé, son talent lui a permis de s’éloigner de ce rôle, SON rôle, et le lui permettra encore. Car à l’image de son interprétation du sombre Logan, il reste avant tout, un grand acteur.

Logan sort le 1er mars 2017 dans les salles.

 

About Author

Avatar

Leave A Reply