Pokémon Go : qu’est ce que les lieux sponsorisés ?

2

De par sa popularité, Pokémon Go est devenu une application gratuite incontournable. Mais comment Niantic et Nintendo s’y retrouvent-ils financièrement ? C’est ici que les lieux sponsorisés entrent en jeu…

Pokemon Go fonctionne en réalité augmentée, comprenez qu’il superpose à la réalité et différents éléments (sons, images, etc.) en temps réel. Ainsi les joueurs se baladent en vrai pour capturer les créatures virtuelles qui s’y cachent. Trouver de l’équipement ou des pokémons rares, demande de se rendre dans des lieux bien particuliers qui attirent de très nombreux joueurs. Une aubaine pour une boutique ou un café réel !

Ainsi, Niantic et Nintendo peuvent faire payer très cher les entrepreneurs intéressés par  les lieux sponsorisés, qui promeuvent ainsi leur marque sur la plateforme du jeu. On parlerait de « CPV » (coût par visite) pour ce «street marketing». John Hanke, le dirigeant et les équipes de Niantic ont mis en place cette nouveauté avec les Raids Ex, dès le 18 février 2017 en France, dans les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco (Les 4 Temps à Paris, Rennes Alma, La Toison d’Or à Dijon, etc).

Et vous que pensez-vous des  les lieux sponsorisés dans Pokémon Go ?

 

Advertisement
(Visited 714 times, 7 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

2 commentaires

  1. Anne honim le à

    Y a une pub par ligne d’article, pour une info qui se résume dans le titre.
    Vous ne donnez pas de détails supplémentaire, ni analyse. Ce n’est pas du travail de journaliste. Que la direction en soit l’auteur est encore plus choquant. Je ne suis pas prêt de cliquer sur multipass….

  2. Ida Gonthier

    Bonjour à vous Anne Honim,
    Notre site « L’Info Tout Court » a pour concept de faire des articles… courts ! Je compte en tout et pour tout, trois publicités non intrusives sur cet article. Dommage que vous ne vous intéressiez pas plus à Multipass car il permet d’éviter les publicités et de découvrir de nombreux autres sites internet partenaires en version Premium. Mon article a un caractère informatif et non d’analyse, libre à vous ensuite d’être satisfait ou pas.
    Bonne journée !

Réagissez !