Les Simpson sans Apu ? Pas si sûr…

0

Si la rumeur voudrait que le célèbre Apu, personnage secondaire historique des Simpson, quitte la série prochainement, finalement rien n’est garanti et on espère que l’attachant gérant de la supérette de Springfield ne fera pas ses valises tout de suite.

Tout a commencé en novembre 2017 lorsqu’un documentaire, The Problem with Apu, mettait en avant les clichés qui habitait le migrant indou, son accent exagéré et le fait qu’il soit doublé par un acteur blanc, Hank Azaria. Un problème repris en 2018 par Adi Shankar, producteur indien aux États-Unis, qui lève un concours de scénario et un financement participatif pour améliorer le développement narratif de Apu et lui apporter plus de crédibilité, le faire évoluer. Même le doubleur officiel annonce être prêt à céder sa place à un doubleur indien. En gros, la polémique enflait et le personnage commençait à gêner de tous les côtés.

Or, Shankar a récemment annoncé qu’Apu allait être prochainement supprimé suite à l’échec d’une perspective d’évolution (en gros son concours a foiré). Un communiqué officiel fait suite, démentant les propos de Shankar, lequel « n’est pas un producteur des Simpson ». De quoi remettre tout le monde à sa place.

Reste à savoir ce qu’il va advenir de Apu. Ce dernier est de moins en moins présent à l’écran depuis quelques saisons et si la série avait déjà répondu à la polémique dans un épisode, il se pourrait qu’entre le manque d’idées des scénaristes et la bien-séance (qui semble oublier que chaque personnage du show est une caricature), il disparaisse petit à petit. Ou qu’il nous revienne réinventé. Bref, l’affaire Apu est loin d’être conclue.

La saison 30 des Simpson est actuellement diffusée sur la Fox.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.