Le Joker se présente dans l’ultime bande-annonce

Si la Warner autorise le sacro-saint rated-r et qu’une suite est déjà envisageable pour le réalisateur, la dernière bande annonce de Joker se dévoile. 

Et c’est une lente plongée dans la folie que nous réserve Todd Phillips. Arthur Fleck, un humoriste raté à la psychologie instable semble constamment poussé dans la démence par les moqueries et la violence de Gotham. On aperçoit mieux ici le personnage joué par Robert DeNiro, qui semble être un présentateur d’une émission comique, tandis que Zazie Beetz incarne le love interest du futur méchant.

On notera aussi que le père du futur Batman, campé par Brett Cullen, ne semble pas tendre avec ce dernier. Mais par dessus tout, c’est le rire d’un Joaquin Phoenix glaçant qui marque cette bande annonce, et qui donne un avant goût d’une interprétation talentueuse.

Bien que le réalisateur affirme qu’ils ont “absolument rien suivi des comic books, ce qui va rendre les gens fous », au vu de ce trailer il semble clair dans l’esprit de l’oeuvre que le comics Killing Joke d’Alan Moore aura été une grande source d’inspiration, promettant donc plus un drame psychologique qu’un énième blockbuster du genre. 

Joker est à aller voir au cinéma le 9 octobre prochain.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply