[Test] Kameo : Elements of Power, petit plaisir enfantin

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Initialement prévu sur Gamecube, Kameo : Elements of Power a finalement migré sur Xbox 360 suite au rachat de Rare.

Le titre est bien entendu un jeu d’aventure/plateforme, le studio étant une référence dans le genre à cette époque. On y incarne Kameo, une elfe ayant le pouvoir de se transformer en créatures élémentaires. Loin d’être un simple élément scénaristique, cette particularité est le point central du gameplay.

Chaque transformation possède ses propres caractéristiques et mouvements qu’il vous faudra utiliser à bon escient afin d’avancer dans l’aventure. Rien de bien compliqué rassurez vous, le jeu est assez facile, ce qui n’empêche pas la progression d’être intéressante, dommage que l’aventure soit de courte durée.

Visuellement le jeu a plutôt bien vieilli, les couleurs chatoyantes y sont pour beaucoup et s’associent parfaitement à l’ambiance bucolique, on regrettera seulement le chara-design un peu vieillot et l’absence totale de second degrés qui tranche avec Conker : Bad Fur Day.

Kameo est un jeu d’aventure agréable, son ambiance chaleureuse et son gameplay bien pensé prouvent que Rare était réellement doué à l’époque. Une acquisition parfaite pour retrouver son âme d’enfant.

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Avis

7.4 En souvenir de Rare

Jeu sorti le 2 décembre 2005
Test réalisé sur Xbox 360

  • Graphismes 7
  • Bande son 7.5
  • Gameplay 8.5
  • Durée de vie 6
  • Originalité 8
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À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

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