[Test] Hotline Miami 2, Gaston y a l’téléphone qui son’!

HM a fait l’effet d’une baffe, du genre bien violente. Malsain, frénétique et addictif, c’est clairement l’un des jeu indé’ à tester absolument. Voici Hotline Miami 2 : Wrong Number, et voyons s’il est digne de son aîné.

Le topo est sensiblement le même, vous incarnez des types suffisamment tarés pour aller massacrer des dizaines d’ennemis, en vue du dessus, un masque d’animal sur la tête. Le tout, dans un design pixel-art à l’ambiance peau de léopard fluo so 80‘s.

Parcimonieux, les ajouts se limitent à de nouveaux mouvements et armes, à des capacités de masques moins nombreuses mais plus impactantes, ainsi qu’une difficulté revue à la hausse. Néanmoins, le matériau de base est suffisamment riche pour rester exceptionnel sans modifications, ces dernières permettant de dynamiser la formule. Notons également une histoire plus fournie avec cette fois-ci, différents personnages contre deux auparavant.

Dans ce Hotline Miami 2 : Wrong Number, vous retrouverez ainsi l’ambiance oppressante et sadique du premier opus, avec un scénario mettant en avant la psychologie tortueuse des protagonistes, le tout relevé d’une bande-son éléctro-rétro juste ahurissante. L’antithèse de la violence par la violence reste omniprésente et toujours aussi digne d’un Battle Royale.

Avis

8.6 Indispensable !

Test réalisé sur PS4 et PS Vita
Jeu sorti le 10 Mars 2015

  • Graphisme 8.5
  • Bande son 9
  • Gamplay 9
  • Durée de vie 8
  • Originalité 8.5
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply