[Test] Hearthstone mobile, WoW dans ta poche

0

Sorti il y a un peu plus d’un an, Hearthstone: Heroes of Warcraft a bénéficié d’un succès immédiat sur PC. Le renom de la licence World of Warcraft et la quasi-gratuité du titre y étant pour beaucoup. Cette semaine, le titre s’exporte enfin sur mobile.

Revenons rapidement sur le principe déjà exposé dans le test : Hearthstone s’avère très largement inspiré du mètre étalon Magic, bénéficiant ainsi d’un système de mana pour les invocations et sorts, avec la particularité de mettre le personnage en avant grâce à des équipements et la possibilité d’attaquer directement.

La version mobile, très complète, reprend tout le contenu de la version PC, avec les arènes et les aventures Naxxramax et Mont Rochenoire, extensions disponibles moyennant les pièces d’or acquises dans le jeu ou en mettant la main au porte-monnaie. Côté technique, elle conserve tous les effets visuels et sonores de l’original garantissant une ambiance Warcraftienne joviale. Cette débauche graphique rend malheureusement le jeu un peu gourmand : il vous faudra un smartphone récent pour le faire tourner sans ralentissements.

Malgré le prix élevé des extensions et la nécessité d’avoir un mobile suffisamment puissant, Hearthstone demeure un incontournable même dans cette version de poche.

Advertisement
(Visited 64 times, 1 visits today)

Avis

8.0 Immanquable !

Jeu sorti le 15 avril sur Andoid et iOS.
Test réalisé sur Samsung Galaxy S5 mini.

  • Graphismes 8
  • Bande son 8
  • Gameplay 8.5
  • Durée de vie 8.5
  • Originalité 7
  • Multijoueur 8
  • Votre avis (1 Vote) 9

À propos de l'auteur

Shojikama

Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.