[Test] Final Fantasy X/X-2 HD, le retour du retour !

Dans l’exercice de la réédition, Square Enix pourrait bien tendre vers le pêché de la gourmandise avec la remasterisation de la remasterisation de Final Fantasy X/X-2.

En terme de contenu, cette version se révèle pourtant séduisante. Elle contient Final Fantasy X, un épisode canonique majeur qu’il est impossible de louper pour tout bon fan de J-RPG. De plus, l’écrin haute définition sublime l’original, faisant presque oublier ses 13 ans d’âge. Bien entendu la suite de ce dernier est présente, souvent considérée comme l’un des vilains petits canards traîné par la franchise. La faute aux inspirations J-Pop souvent « gnian-gnian ». Il serait pourtant dommage de passer à côté : le système de combat dynamique vaut amplement le détour. De plus, cet épisode X-2 nous arrive dans une version inédite en Europe, comprenant Last Mission, une sorte de donjon aux déplacements cases par cases, façon Final Fantasy Fables, pouvant vite devenir addictif.

Cependant, tous ces éléments étaient déjà présents dans la version PS3. Le remastered PS4 n’apporte ici rien de plus qu’une légère amélioration des temps de chargement et de la fluidité. Rien qui ne puisse justifier l’achat si vous aviez déjà craqué pour la version précédente en somme.

Avis

8.5 Indispensable pour tout fan de J-RPG

3/10 pour ceux ayant déjà la version PS3/Vita.
Test réalisé sur PS4.
Final Fantasy X/X-2 HD est sorti le 15 mai 2015.

  • Graphismes 7.5
  • Bande son 8.5
  • Gameplay 8.5
  • Durée de vie 9.5
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply