Lors du dernier événement de Focus Home Interactive, What’s next, nous avons pu apercevoir, A Plague Tale Innocence. Un jeu d’action/aventure ambitieux…
1349, peste noire. Dans ce titre d’Asobo Studio, nous incarnons Amicia, assistée de son petit frère, Hugo. Au sein d’une époque médiévale tourmentée, nous devrons survivre dans les rues hostiles d’une ville sombre et envahie par les rats. Cette vermine semble être au cœur du gameplay et la peste faire partie intégrante de l’intrigue. L’ambiance se montre dès lors fort réussie.
En parlant de gameplay. Nous avons pu assister à une phase de jeu convaincante. L’ambiance et l’intérêt du titre semblent déjà maîtrisés. Nos deux protagonistes doivent traverser un champ de bataille. Cependant, des gardes rôdent, lampe au poing. Des nuées de rats les encerclent, à bonne distance. Que faire ? Facile, pas tant que ça. Il faut prévoir le bon projectile au bon timing dans la loupiote pour que les rongeurs les assaillent. Heureusement, nous pourrons facilement solliciter les capacités d’Hugo, le petit frère pour nous assister.
Évaluation : très prometteur.
A Plague Tale Innocence sortira en 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.