[Focus] The Surge : à l’approche de sa sortie, sommes-nous rassurés ?

0

Après un premier aperçu décevant, le futur titre de Deck 13 « The Surge » s’est de nouveau montré à l’événement What’s next de Focus. Cet « action/RPG Darksoulsien » corrige-t-il le tir ? Voici un début de réponse en plusieurs points.

Techniquement aux fraises ? Le moteur graphique a semble-t-il corrigé ses bugs. Ainsi, ce dernier parait bien plus stable. Cependant des efforts restent à produire. The Surge nous livre un design visuel quelconque qui nous pique encore un peu les yeux. Son manque d’originalité se fait rapidement ressentir et tape dans le déjà-vu.

Difficulté et IA mal calibrées ? Si certains ennemis sont faciles, d’autres « de la même zone » sont toujours exagérément retorses. Sur ce point, aucune correction depuis la dernière mouture. D’autant que les assaillants continuent de nous attaquer un à un et ce n’est pas franchement une bonne nouvelle.

Mais tout n’est pas noir puisque le gameplay fonctionne toujours aussi bien et fait appel à une prise en main intuitive. Frappez avec des coups plus ou moins fort et contrez ! Mais n’oubliez pas de cibler certaines parties du corps afin de démembrer vos adversaires. Et rien que pour ce plaisir, on garde encore espoir !

The Surge est prévu pour une sortie en Mai 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One…

Advertisement
(Visited 127 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Romain Hector

Vieux briscard du jeu vidéo ayant commencé sur Commode Amiga 2000 et Sega Master System, j'ai forgé pendant toutes ces années ma passion et mon skill vidéoludique.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.