[Focus] The Surge : à l’approche de sa sortie, sommes-nous rassurés ?

Après un premier aperçu décevant, le futur titre de Deck 13 « The Surge » s’est de nouveau montré à l’événement What’s next de Focus. Cet « action/RPG Darksoulsien » corrige-t-il le tir ? Voici un début de réponse en plusieurs points.

Techniquement aux fraises ? Le moteur graphique a semble-t-il corrigé ses bugs. Ainsi, ce dernier parait bien plus stable. Cependant des efforts restent à produire. The Surge nous livre un design visuel quelconque qui nous pique encore un peu les yeux. Son manque d’originalité se fait rapidement ressentir et tape dans le déjà-vu.

Difficulté et IA mal calibrées ? Si certains ennemis sont faciles, d’autres « de la même zone » sont toujours exagérément retorses. Sur ce point, aucune correction depuis la dernière mouture. D’autant que les assaillants continuent de nous attaquer un à un et ce n’est pas franchement une bonne nouvelle.

Mais tout n’est pas noir puisque le gameplay fonctionne toujours aussi bien et fait appel à une prise en main intuitive. Frappez avec des coups plus ou moins fort et contrez ! Mais n’oubliez pas de cibler certaines parties du corps afin de démembrer vos adversaires. Et rien que pour ce plaisir, on garde encore espoir !

The Surge est prévu pour une sortie en Mai 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One…

About Author

Avatar

Leave A Reply