[Hands off] Metroid Samus Returns, Metroid 2 en mode casual ?

0

Lors de la présentation des jeux en développement de Nintendo à Paris, nous avons pu découvrir Metroid Samus Returns à travers un hands-off du tout début du jeu et les explications détaillées des développeurs…

Un remake réinventé. MSR reprend les bases du célèbre Metroid 2, mais a été remis aux goût du jour. Ainsi l’on redécouvre les niveaux en 3D, avec des détails empruntés à Metroid Prime. Si cela s’avère du plus bel effet, les modifications vont bien au delà de la simple amélioration visuel, n’en déplaise aux puristes de la licence…

Plus casual ? Le gameplay a également fait l’objet de (nombreuses) modifications : mode visée libre pour tirer à 360°, faculté de s’accrocher aux décors et de tirer suspendue, petits sons pour repérer les impacts sur les ennemis en dehors du champ de vision, frappe de riposte, possibilité de se mettre en boule pour passer sur les obstacles, etc. Avec la carte et ses indices, le côté exploration originel en prend en coup. Cependant, c’est un choix souhaité par les développeurs, qui ont ajouté des ennemis plus nombreux pour un épisode plus tourné action.

Avis : Prometteur, à voir comment les fans prendront les changements !

Metroid Samus Returns sortira le 15 septembre 2017 sur 3DS et consoles affiliées.

 

Advertisement
(Visited 142 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.