La révélation d’Amélia
Lors du dernier épisode, Amélia découvrait qu’elle avait une gigantesque tumeur au cerveau. Une masse énorme, qui avait compromis ses décisions et ses jugements pendant près de dix ans et pourrait bien aujourd’hui, lui coûter la vie.
Alors qu’elle préférait garder cette terrible nouvelle pour elle, après avoir été poussée par quelques collègues elle décide de la confier à sa famille. Maggie fond évidemment en larmes, comme à son habitude. Quant à Meredith, elle digère l’information sans pleurs ni désespoir et vient simplement apporter son soutien à sa belle-sœur dans le plus grand des silences.
Le problème majeur reste alors Owen. Bien décidé à quitter Amélia avant d’apprendre son état de santé, il se remet à s’occuper d’elle avec amour et dévouement. Des gestes guidés par la culpabilité et non pas par l’affection, qui finiront sûrement par le détruire une nouvelle fois. Ce retournement de situation tombe vraiment très mal. Après toute la saison 13 passée à s’adorer et se détester, les tourtereaux avaient fini par nous énerver. On souhaitait alors une séparation en bonne et due forme pour qu’Owen retrouve sa joie de vivre. Mais là encore, les créateurs de la série préfèrent nous faire vivre un énième calvaire en leur compagnie.
Retrouvez le teaser de l’épisode 3 de la saison 14 de Grey’s Anatomy.