Game of Thrones saison 7 : fuites, leaks… grosse erreur d’HBO ou savant calcul ?

0

À quelques jours de sa diffusion, l’épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones est apparu « par erreur » sur le replay d’HBO Espagne. Enlevé depuis, il reste disponible en téléchargement illégal. Dernier problème en date d’une longue liste.

En amont du hack massif de la chaîne ou de la fuite de l’épisode 4 depuis l’Inde, on peut revenir à octobre 2016 où un utilisateur Reddit dévoile la trame générale de la saison, épisode par épisode. Un « leak » pas vraiment pris au sérieux jusqu’en mars 2017 où des photos de tournage non officielles semblent le confirmer. Après 5 épisodes visionnés, on constate que les infos étaient à 95% vraies… 9 mois avant la diffusion ! Un camouflet pour HBO qui avait pourtant mis en place une politique stricte, notamment vis-à-vis des journalistes, pour éviter les fuites.

Le récent hack mis à part – celui-ci ne concernant pas que Game of Thrones – on pourrait y voir une manœuvre de la chaîne. Le leak de l’épisode 6 ne serait-il pas un moyen de ne pas payer la rançon aux pirates en les devançant ? Certaines photos de tournage étaient prises de trop près pour laisser penser à un laxisme de la sécurité. Quant aux détails sur Reddit, un tel niveau de précision exige qu’il s’agisse de quelqu’un de très bien placé…

Et les conséquences dans tout ça ? Game of Thrones n’a jamais autant fait parler d’elle.

Advertisement
(Visited 464 times, 6 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !