5 – La mort d’Olenna Tyrell
Non seulement elle parvient à ses fins personnelles dans cet épisode 3 de la saison 7 de Game of Thrones mais en plus de ça, Cersei réussi le coup stratégique le plus impressionnant depuis des lustres.
Abandonnant la place force de Castral Rock, les armées des Lannister se sont déplacées vers Hautjardin, la demeure d’Olenna Tyrell. Celle qui venait de s’allier à Daenerys pour venger sa petite fille tuée dans l’explosion du Grand Septuaire voit son armée anéantie par les légions de Jaime Lannister. Ce dernier se rend dans la tour de la suzeraine pour lui annoncer que c’est la fin, et que sa mort est désirée par Cersei. Mais plutôt que de la pendre ou de l’écorcher, comme sa sœur l’entendait, Jaime lui propose du poison. Olenna s’empresse de boire le verre empoisonné en n’oubliant pas de déclarer qu’elle s’en veut de mourir de manière aussi atroce que Joffrey. Déclarant ainsi être l’auteure de ce régicide.
Si la pauvre dame meurt en avouant cette dure vérité à Jaime, elle lui confie également dans un dernier souffle que Cersei causera la perte de Westeros s’il ne l’en empêche pas.
On a hâte de voir si ça provoquera un changement d’attitude chez lui dès la semaine prochaine.