[Critique] En route pour une Gaie Pride !

La Grande-Bretagne nous envoie une nouvelle comédie sociale dont elle a le secret : Pride. Un feel-good movie prônant la tolérance et l’entraide sous fond d’actes militants. Un film à la bonne humeur imparable.

Inspiré de faits réels, Pride nous plonge dans l’épreuve de force opposant les mineurs et Margaret Thatcher, les premiers recevant un soutien inattendu de la part du mouvement gay et lesbien. L’occasion de brosser une galerie de personnages magnifiquement interprétés et touchants, filmés en toute simplicité. Entre rires et larmes, leurs interactions sonnent systématiquement juste et entraînent le public dans un tourbillon d’émotion au son des années 80.

À la manière de Good Morning England et consorts, Pride s’intéresse à une part méconnue de son histoire et jette un regard amusant et amusé sur les nombreux bras de fer entre le peuple et son gouvernement. Un long-métrage où l’on parle de stigmatisation, pauvreté, intolérance, le tout avec le sourire, car l’espoir se trouve toujours au long du chemin. Même si ce dernier ne s’épargne pas quelques clichés au passage.

Pride est sur nos écrans depuis le 17 septembre 2014

Avis

8,5 À voir absolument
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply