Flashpoint : la solution de repli pour le DC Universe ?

0

Au-delà du dernier trailer de Justice League, la sensation Warner / DC du Comic-Con était l’annonce d’un titre pour le film Flash, qui s’intitulera donc Flashpoint. Une manière d’enthousiasmer la foule, mais surtout d’avoir un plan B, juste au cas où.

Pour bien comprendre il faut savoir que Flashpoint renvoie à un arc majeur du comics consacré où Barry se retrouve dans une autre réalité, sans pouvoirs, et c’est Thomas Wayne, le père de Bruce, sous le costume de Batman. Son retour dans son monde amène un nouvel univers : The New 52, soit le reboot complet de DC. Une idée déjà mise en place dans la saison 3 de The Flash notamment.

En ce qui concerne les films, il s’agirait là d’avoir un filet de sécurité pour le studio qui pourrait ainsi changer de direction après le long-métrage, du moins sur certains éléments, sans avoir peur des incohérences scénaristiques. On pense notamment au cas épineux de Ben Affleck, le changement d’acteur pour Batman étant ainsi explicable narrativement. Une manière également de gommer les erreurs du passé, comme Suicide Squad, et lancer un Gotham Sirens vierge.

Mais avant de réfléchir à tout ça, le DC Universe doit d’abord résoudre un autre problème : trouver un réalisateur pour Flashpoint.

Advertisement
(Visited 225 times, 14 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !