Le Festival Play It Again commence aujourd’hui !

Créé en 2008 par l’Association des Distributeurs de Films de Patrimoine (ADFP), le Festival Play It Again ! est un rendez-vous national et annuel consacré aux films du patrimoine.

Se déroulant dans près de 200 cinémas, il propose une sélection des meilleures rééditions de l’année passée et des animations variées. 18 chefs-d’œuvre d’auteurs incontournables ou perles rares, sont présentés dans de nouvelles versions restaurées :

Cette sélection parcourt l’Europe du nord au sud (Monika, La Strada), l’Amérique (Breaking Away), l’Asie (Anatahan, Le Pornographe), l’Afrique (Hyènes) ou le Proche-Orient (Gare centrale).

Elle couvre aussi différents genres, de la comédie (Embrasse-moi, idiot, Le Célibataire) au western atypique (Les Grandes gueules, Hyènes), de la science-fiction (2001 : l’odyssée de l’espace) au documentaire (La Moindre des choses) sans oublier le court-métrage (La Rivière du hibou).

Le Festival Play It Again commence aujourd'hui !_affiche
©Play It Again !

Avant-gardistes dans leur propos, certains films marquent par leur engagement en faveur de l’émancipation féminine (Olivia, Yentl), de leur évocation sensible de l’adolescence (Monika, Breaking Away) ou par leur critique virulente de nos sociétés en proie au consumérisme (Invasion Los Angeles) et au racisme (Rue des Cascades).

Pour les enfants dès 4 ans, deux programmes de courts-métrages sont à l’honneur (Alice Comedies 2 de Walt Disney) et les plus célèbres contes de la littérature pour enfants adaptés par Ray Harryhausen (Les Contes merveilleux).

Pour les jeunes à partir de 10 ans, est proposée une œuvre du cinéma lituanien des années 1960 (La Belle) et une dans la France occupée (Le Vieil Homme et l’Enfant).

Cédric Klapisch parrain de cette 5e édition, à retrouver en détails sur le site officiel du festival Play It Again !

L’édition du Festival Play It Again se déroulera du 3 au 9 avril 2019.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply