Festival du Cinéma et Musique de Films de La Baule : les compositeurs à l’honneur

Le 17 juin dernier s’est tenue, la cinquième réunion de l’Union des Compositeurs de Musique de Films. Dans ce cadre, plusieurs grands noms du domaine se sont rassemblés pour récompenser les compositeurs de talent. Sam Bobino et Christophe Barratier, réalisateur du célèbre film « Les Choristes » ont reçu le « prix coup de cœur UCMF 2020 » pour leur engagement en faveur de la musique à l’image. À ce sujet, Christophe Barratier déclarait :

« Nous sommes heureux de pouvoir mettre à l’honneur, chaque année à La Baule, de très grands compositeurs de musique de film, mais aussi des compositeurs moins connus. A travers ce prix, c’est toute l’équipe du Festival International du Cinéma et Musique de Film de La Baule qui est récompensée pour son engagement en faveur de la musique de film.. Cette distinction honorifique nous encourage à poursuivre l’aventure du festival et à continuer à proposer au public cette rencontre entre la musique et le cinéma ».

Christophe Barratier

Parmi les artistes récompensés, on retrouve Alexandre Desplat, qui nous a notamment fait vibrer avec les bandes-son de La Forme de l’Eau ou Imitation Game. Vladimir Cosma, l’un des fidèles compositeurs de Jean-Pierre Mocky, a aussi reçu une distinction pour son extraordinaire carrière, débutée dans les années 60.

Sponsorisé par la Ville de La Baule, la Sacem, le CNC, la Région des Pays de la Loire, le groupe Barrière et AG2R LA MONDIALE, le Festival de Cinéma et Musiques de Films de La Baule se tiendra à La Baule du 10 au 15 novembre 2020.

About Author

Léa Butel

Leave A Reply