[Critique livre] Fallout 4 : Imaginer l’Apocalypse, l’artbook à conserver à Red Rocket !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le jeu d’aventure de Bethesda, compte désormais parmi ses produits dérivés un artbook officiel, Fallout 4 : Imaginer l’Apocalypse

Un univers à succès, qui le vaut bien. Vendu à plus de 23 millions d’exemplaires Fallout 4 se devait d’avoir son artbook pour les 20 ans de la licence. Édité par Mana Books, l’opus se découpe en 8 chapitres, exclusivement dédiés aux graphismes. Il propose de belles introductions, quelque 1 500 croquis, travaux préparatoires et story-boards exclusifs et cerise sur le gâteau : de nombreuses illustrations publicitaires. On y découvre en détail les évolutions des croquis sur l’univers du jeu vidéo, avec ces petits ajouts faisant toute sa richesse.

Un petit manque cependant. Malgré les anecdotes inédites d’artistes et de développeurs, on aurait aimé trouver plus de petits détails explicatifs sur chaque croquis. En effet, les textes manquent un peu, notamment sur le pourquoi des évolutions, même si les illustrations parlent généralement d’elles-mêmes. L’ensemble se parcourt donc facilement et les amoureux du jeux y trouveront largement leur compte. Ses 368 pages donnent grandement envie de se replonger dans l’aventure !

 Fallout 4 : Imaginer l’Apocalypse demeure un bel ouvrage qui sera du plus bel effet sur une étagère de la station-service Red Rocket, au milieu de vos autres trésors !

 

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.