[Exposition] Nos coups de cœur du dernier salon Art Shopping à Paris

0
Showing 1 of 8

Du 20 au 22 octobre dernier, le Salon International d’Art Contemporain Art Shopping 2017 a mis en lumière le travail de près de 700 artistes et galeristes du monde entier et pas moins de 3000 œuvres dans le Carrousel du Louvre, à Paris. Voici une sélection de nos coups de cœur, que vous pourrez retrouver au mois de décembre dans l’édition Art Shopping Côte d’Azur.

M. Berriel Pointin : une explosion abstraite de vie

C’est à travers un univers expressionniste abstrait que l’artiste plasticienne María de los Angeles Berriel Pointin a représenté l’Uruguay lors de ce salon Art Shopping.

Déclaré d’intérêt ministériel par le Ministère de l’Éducation et de la Culture ainsi que le Ministère des Relations extérieures de l’Uruguay, le travail de cette artiste nous offre une explosion de couleurs, de vie et d’émotions. En effet, la jeune femme y laisse libre court à l’expression sans limite de ses passions et de l’énergie qui l’anime. Et on peut dire que ses peintures ont un réel pouvoir hypnotique ; elles nous captivent, nous retiennent, et allument un formidable brasier de vie dans notre corps et notre imaginaire.

[Exposition] Nos coups de cœur du dernier salon Art Shopping à Paris-6

© Berriel Pointin

Advertisement
(Visited 143 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.