[Exposition] Alain Godon, l’architecte contemporain du rêve dans les pas de Matisse

0

C’est dans le musée créé par Matisse en 1952 que Alain Godon présente son exposition sur le thème du voyage. Un choix qui ne doit rien au hasard, les deux artistes coloristes ayant plus d’un point commun. Entre New York et Tahiti, ces quelques 150 œuvres nous emmènent dans un ailleurs singulier et onirique.

Un artiste au regard d’enfant. La générosité, la passion, l’humanité et l’envie de diffuser de la joie qui émanent de la personne d’Alain Godon transparaissent dans ses œuvres. Celles-ci racontent avec spontanéité, humour et tendresse des histoires du quotidien, des instants, des lieux ; et autant de voyages intérieurs. On notera ainsi s manière si particulière de s’approprier les architectures et de les rendre humaines ; ou encore de se mettre en scène.

Une fascination pour le relief. Que ce soit à travers ses sculptures, pop-up géant, BildoReliefo, ou encore ses installations inédites comme le taxi new-yorkais en taille réelle, fait en résine et en sable : le relief est une composante essentielle du travail d’Alain Godon, de son « Architecture du rêve ». Cette exposition est une véritable explosion de couleurs, de joie et d’inventivité. De quoi transporter les petits et les grands, les férus d’art contemporain comme les simples curieux.

L’exposition Matisse Godon, New York – Tahiti, « L’architecture du rêve », d’Alain Godon se tient du 14 octobre 2017 au 04 mars  2018 au Musée Matisse du Cateau-Cambrésis (59).

Advertisement
(Visited 167 times, 21 visits today)

Avis

9 A voir absolument
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !