[Expo] Game of Thrones : une plongée au cœur de Westeros et Essos

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le coup d’envoi désormais lancé, l’exposition Game of Thrones a ouvert ses portes pour s’immerger dans l’univers de Westeros et Essos.

Si les costumes et les objets de la série font bien partie de l’aventure, le temps d’admirer la minutie de ces derniers, HBO et OCS ont surtout mis l’accent sur les animations.

Au programme : le feu du dragon ou « comment avoir l’air d’un con pendant 5 secondes », passer devant le portrait de Jon Snow et voir une demoiselle se prendre en photo en train de l’embrasser (si si on t’a vu!), s’apercevoir que la cuisse de la Montagne fait la taille de notre torse ou encore mimer un Marcheur Blanc soit une insuffisance criante en vitamine D. Mais le clou du spectacle reste l’oculus rift soit l’ascension du fameux mur en réalité virtuelle. Si au début la qualité des graphismes peut faire bien rigoler, on sourit beaucoup moins une fois au sommet et alors qu’on entend certains de nos camarades de visite pousser des petits cris, on est bien content de ne pas avoir le vertige.

Bref on prend notre pied (et une 10e coupe de champomy) et on en redemande. À ce titre, on regrette que l’expo soit finalement si courte, mais on repart l’appareil photo plein de souvenirs et le générique en tête pendant au moins une semaine.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.