[Événement] Le Paris Manga et Sci-Fi Show doit-il encore faire 2 éditions ?

Deux fois par an l’un des plus vieux salons parisiens dédiés à la culture geek et à la japanimation donne rendez-vous au public. Et pour la première fois, le Paris Manga et Sci-Fi Show se déroulait sur trois jours ! Mais en 2016, une des deux éditions est de trop…

Encore des surprises. Attention, n’allez pas croire que le salon manque de ressources ! Au contraire, le Paris Manga en a encore sous le coude niveau exclusivité et les présences de Charles Dance et Christian Slater nous le confirment ! Tout comme l’exposition de véhicules cultes avec notamment l’Impala de Supernatural ou encore la Pontiac Firebird de K 2000.

Dans l’ombre des grands. Mais le plus frappant restera cette absence du public le vendredi, le peu de diversité des boutiques et une programmation bien maigre. Une demi-journée suffit largement à faire le tour et les animations manquent d’attrait. Des problèmes facilement pardonnables si cette deuxième édition n’arrivait pas deux semaines après le Comic-Con. Sans oublier la Japan Expo de cet été, véritable ogre régnant sur le domaine de la pop-culture orientale…

Le Paris Manga et Sci-Fi Show a tout à gagner en ouvrant les festivités en début d’année… et tout à perdre en tentant de les clôturer…

Paris Manga et Sci-Fi Show s’est déroulé du 4 au 6 novembre 2016. Retrouvez d’autres photos sur notre page facebook !

Avis

4 Une seule édition suffit
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply