[Événement] Lorenzo Padilla de Matanzas à Montmartre : entre Art et valeurs

0

Peintre cubain, Lorenzo Padilla est à l’origine du Musée d’Arts de Matanzas, situé dans sa ville natale, à la fois bâtiment éco-responsable et construit à parti de matériaux recyclés. L’artiste retournera en février sur son île chérie, et l’exposition « Lorenzo Padilla de Matanzas à Montmartre  » sonne comme un vibrant adieu…

L’artiste à travers les âges. On découvre une vingtaine d’œuvres pour autant de styles différents. Jouant avec les formes et les couleurs, les textures et les matériaux (pyrogravure, café…), les effets de transparence, l’artiste présente des thèmes liés à la nature, aux mythes ou aux êtres chers. On notera par exemple le remarquable Oiseau Invisible, avec son autoportrait reflété d’une myriade de miroirs et bien d’autres encore…

Un évènement caritatif. La salle assez petite, offre cependant un panorama varié de son parcours, avec quelques œuvres inédites ainsi qu’une vidéo très instructive sur la création du musée de Matanzas et ses objectifs. En effet, toutes les toiles présentées sont mises en vente afin de pouvoir recueillir des fonds pour la fondation Lorenzo Padilla. Elle entreprend d’aider tous les artistes démunis à développer leur art, grâce à des bourses, des lieux d’exposition et du prêt de matériel.

Lorenzo Padilla de Matanzas à Montmartre, une petite exposition aux œuvres éclatantes, se déroule du 16 novembre au 3 décembre 2017.

  • Lorenzo Padilla de Matanzas à Montmartre
  • Fondation Brownstone,
  • 26 rue Saint Gilles, 75003

 

Advertisement
(Visited 65 times, 12 visits today)

Avis

7 À voir ou à découvrir !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !