E3 2019 : le point sur la conférence d’Ubisoft !

À l’occasion de sa conférence E3 2019, Ubisoft a présenté de nombreuses nouveautés, les voici rassemblées !

Un Story Creation Mode pour Assassin’s Creed Odyssey

Le Story Creator Mode est un outil gratuit pour tous les détenteurs d’Assassin’s Creed Odyssey. Déjà disponible en Bêta Ouverte, il te propose d’inventer tes propres histoires et de jouer à des quêtes créées par d’autres joueurs, disponibles sur toutes les plateformes : PlayStation 4, Xbox One et PC.

Il s’inspire des outils narratifs utilisés du jeu et a été conçu pour offrir plus de choix aux joueurs en leur permettant d’écrire leurs propres histoires en lien avec le gameplay :

  • Des assortiments d’objectifs de quête : 6 objectifs, tels que libérer ou assassiner des cibles et se rendre dans des lieux spécifiques.
  • La possibilité de créer de nouveaux récits : basé sur le système interactif de ramification des dialogues, le mode permet aux joueurs de concevoir leurs propres enchaînements de dialogues avec des dénouements différents.
  • La possibilité d’interagir avec l’Histoire : Les joueurs ont accès à un large éventail de personnages historiques et fictifs issus du jeu afin de raconter d’une nouvelle façon les événements historiques.
  • Des options de jeu de rôle : des options à définir dans le système de dialogue pour choisir de mentir ou d’attaquer des personnages non jouables, comme dans le jeu principal.

Pour accéder aux nouvelles histoires inventées via le Story Creator Mode, les joueurs doivent simplement posséder une version d’Assassin’s Creed Odyssey. En revanche, pour créer leurs propres histoires, ils doivent avoir accès à un PC car le Story Creator Mode est uniquement accessible en ligne sur navigateur. Les détenteurs du Season Pass ont accès aux deux arcs narratifs majeurs, Legs de la Première Lame et Le Sort de l’Atlantide.

Le Season Pass comprend aussi Assassin’s Creed® III Remastered et Assassin’s Creed® III Liberation Remastered, sortis sur PS4, Xbox et PC le 29 mars 2019.

Discovery Tour : Ancient Greece annoncé pour cet automne

Le Discovery Tour : Ancient Greece est un mode éducatif qui permet aux joueurs de découvrir et d’explorer le vaste monde d’Assassin’s Creed Odyssey exempt de ses combats et de ses règles de gameplay. Ce mode sera disponible lors d’une mise à jour gratuite pour tous les détenteurs d’Assassin’s Creed Odyssey.

Encouragées par le formidable accueil reçu par le Discovery Tour : Ancient Egypt, ce nouvel épisode conserve les caractéristiques préférées des fans avec :

  • 29 régions via plus de 300 visites guidées
  • à travers 5 thèmes différents: la philosophie, l’architecture, la vie de tous les jours, la guerre et les mythes.
  • De nouvelles fonctionnalités pour apprendre et trouver plus facilement ce qu’on recherche.
  • Des passages plus libres pour sortir des sentiers battus.

Discovery Tour : Ancient Greece sortira au début de l’automne 2019 .

Tom Clancy’s Ghost Recon : la bêta annoncée

Le dernier opus de la franchise proposera une phase de Bêta du 5 au 8 septembre. Les joueurs peuvent s’inscrire dès maintenant pour avoir une chance d’y participer. Les joueurs ayant précommandé auront tous automatiquement accès à la Bêta.

Dans Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, les Ghosts se confrontent à des adversaires ayant bénéficié du même entraînement et de la même expérience qu’eux : les Wolves. Cette unité d’ex-militaires américains devenus renégats s’est emparée de l’archipel d’Auroa, siège de l’entreprise high-tech Skell Technology. Ils ont reprogrammé les drones fabriqués dans les usines pour en faire de véritables machines à tuer. Walker sera incarné par le célèbre acteur hollywoodien Jon Bernthal.

En outre, la Ghost Recon Delta Company, viendra soutenir la passion et la créativité des membres de la communauté avec du contenu exclusif et un accès direct avec le studio. Disponible dans le monde entier et traduit dans plus de dix langues, il s’agit du plus important programme communautaire qu’Ubisoft ait jamais lancé. Les inscriptions pour rejoindre la Ghost Recon Delta Company sont ouvertes.

La bêta de Tom Clancy’s Ghost Recon se déroulera du 5 au 8 septembre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le jeu sortira le 4 octobre 2019, sur Stadia également.

Le jeu sera également disponible sur Uplay+, le service d’abonnement PC d’Ubisoft. Les fans qui achèteront l’Édition Gold, Ultimate ou Collector bénéficieront d’un accès anticipé de trois jours au jeu.

Uplay+ : plus de 100 jeux Ubisoft et de nouvelles sorties

Ubisoft a annoncé que Uplay +, son nouveau service d’abonnement, débutera le 3 septembre 2019 sur PC. Pour 14,99€ par mois, les joueurs bénéficieront d’un accès illimité à plus de 100 jeux Ubisoft, incluant :

  • les dernières sorties,
  • les éditions premium,
  • les packs de contenus additionnels,
  • et les programmes de bêta et d’accès anticipé.

Les joueurs qui s’inscriront entre le 10 juin et le 15 août bénéficieront d’un accès gratuit à Uplay + pendant un mois, du 3 au 30 septembre. Uplay+ sera également disponible sur Stadia.

Avec Uplay+, les abonnés pourront télécharger des jeux issus du catalogue grandissant d’Ubisoft incluant :

  • Les sorties à venir : Watch Dogs: Legion, Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, Rainbow Six Quarantine, Gods & Monsters.
  • Les derniers jeux sortis: Tom Clancy’s The Division 2, Assassin’s Creed Odyssey, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, Far Cry 5, Anno 1800 et plus encore.
  • Des titres iconiques d’Ubisoft: issus des franchises Far Cry et Rayman, Prince of Persia, Tom Clancy’s Splinter Cell, Beyond Good & Evil et bien plus encore.
  • Les franchises PC les plus appréciées par les joueurs : Heroes of Might and Magic, Silent Hunter, The Settlers, Anno…

Watch Dogs Legion : un Londres futuriste

Watch Dogs Legion plonge les joueurs dans une version dystopique et futuriste d’un Londres sur le point de s’effondrer, et offre un gameplay totalement inédit où il sera possible de recruter et d’incarner absolument tous les personnages du jeu.

Imagine une population est opprimée par un état de surveillance total. Des milices privées prennent le contrôle des rues et les plus faibles deviennent la proie du crime organisé. Il est temps de bâtir la Résistance.

Chaque personnage de l’open world est unique avec une histoire, une personnalité et des compétences propres. Agent du MI5 ou boxeur féroce, hacker brillant ou champion de Street Race, star montante du football ou influenceur sur les réseaux sociaux, le joueur pourra choisir suivant ses envies les visages qu’il souhaite donner à la Résistance. Les cinématiques évolueront en fonction des personnages choisis.

E3-Ubisoft Watch-Dogs-Legion
©Ubisoft

Chaque d’entre eux possède des caractéristiques uniques : classe, aptitudes et améliorations. Elles permettront d’affronter les différents défis du jeu avec une approche personnalisée en utilisant le hacking et les drones, l’infiltration, ou encore via des combats au corps-à-corps, mortels ou non.

Tes choix devraient avoir de grosses conséquences sur le monde ouvert. On pourra jouer en ligne et faire équipe avec des amis via le mode coopération, jusqu’à quatre joueurs, tout en partageant leur progression entre leur partie solo et en ligne.

En outre, Ubisoft a annoncé les Éditions Gold, Ultimate et Collector de Watch Dogs Legion :

  • L’Édition Gold : jeu de base + Season Pass.
  • L’Édition Ultimate : Édition Gold + contenu digital de l’Édition Ultimate + 4 semaines de Statut VIP pour gagner de l’xp et de la monnaie in-game plus rapidement.
  • L’Édition Collector : l’Édition Ultimate + la réplique du masque « Couronne DedSec » + un Steelbook + trois stickers + poster de propagande recto-verso + un accès instantané au masque dans le jeu. Cette édition sera disponible uniquement sur l’Ubisoft Store.

Les fans ayant acheté ces Éditions pourront accéder au jeu jusqu’à 3 jours avant sa sortie officielle. Pour ceux ayant précommandé, un accès au Pack Golden King incluant le masque « Le poids de la Couronne », le skin d’arme “Soeurs Serpents” et le skin pour voiture “Lux” leur sera réservé.

Ubicollectibles révèle sa nouvelle figurine : Watch Dogs Legion : Résistant de Londres. De 26 cm, cet agent de DedSec, digne membre de la résistance londonienne, porte le masque de Winston Churchill ou celui du Roi de Cœur (deux têtes interchangeables incluses) et écrase avec son pied le casque d’un milicien. Un drapeau Union Jack brûlé, le symbole du déclin de la ville parachève le tout. Un code ULC unique permettant de déverrouiller le masque « Roi de Cœur » dans le jeu sera également inclus gratuitement.

Watch Dogs Legion, sortira le 6 mars 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et sur Stadia.

Tom Clancy’s The Division 2 : Ubisoft fait son planning

Pour l’année 1 on trouvera donc :

  • Un week-end gratuit aura lieu du 13 au 16 juin 9h,
  • une sortie sur Stadia ,
  • une sortie sur Uplay+,
  • une promotion du jeu (jusqu’à 35%) du 7 au 24 juin,
  • trois épisodes accompagnés de missions scénarisées seront disponibles cette année, qui permettront aux Agents d’en découvrir davantage sur l’origine des événements.

Épisode 1 – « Autour de D.C : Expéditions » – Juillet 2019

Visite les alentours de Washington D.C et découvre les 11 biomes du Parc Zoologique National de Washington. La chasse sera ouverte pour retrouver le chef des Parias et le Président Ellis. L’Épisode 1 inclura les toutes nouvelles Expéditions et les joueurs devront y jouer chaque semaine afin de progresser et de découvrir les différentes ailes du Trinity College.

Épisode 2 – « Pentagone : La dernière forteresse » – Automne 2019

Au Pentagone, les joueurs devront faire face à une escalade de violence. Les Black Tusks continuent de ravager la ville et seuls les Agents peuvent les arrêter. Tu devras résoudre la crise épidémique en cours et défendre le Pentagone et ses secrets face aux Black Tusks.

Épisode 3– Début 2020

Ce dernier épisode mènera les joueurs à Coney Island où ils devront affronter de nouveaux défis et faire face à la plus grande des menaces, qui a un visage bien familier…

L’Opération Phantom Sight : lancé durant l’E3

L’Opération Phantom Sight, la seconde saison de l’Année 4 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est désormais disponible.

Elle inclut deux nouveaux Agents : Nøkk des Forces Spéciales Danoises et Warden, un vétéran des US Secret Services. La carte Café Dostoyevsky a également été complètement retravaillée pour mettre à jour la disposition des pièces et l’esthétique. Plusieurs améliorations et mises à jour du jeu ont églement été apportées.

Les détenteurs du Year 4 Pass peuvent jouer avec les nouveaux Agents. Les autres joueurs les débloqueront le 18 juin avec de la Renommée ou des Crédits R6. Les contenus additionnels, tels que la refonte de la carte Café Dostoyevsky, seront disponibles gratuitement pour tous les joueurs.

De nouveaux skins font leur apparition : Pack d’Élite de Lésion, parfait pour des attaques venimeuses, et les skins d’armes saisonnières Destructeur abyssal, Étoile Secrète et Forces spéciales.

Gods & Monsters : l’aventure fantastique

Gods & Monsters, nouveau jeu d’action-aventure développé par l’équipe d’Ubisoft Québec, propose un monde ouvert à la direction artistique picturale. Tu devras utiliser toutes tes capacités divines afin de vaincre des créatures mythologiques et sauver les dieux grecs d’une terrible menace.

Fenyx, un héros en devenir, se lance dans une quête afin de sauver les dieux grecs privés de leur pouvoir par Typhon, le monstre le plus meurtrier de la mythologie grecque. On pourra explorer l’île des Bienheureux et affronter de mythiques créatures : les Gorgones, Hydres ou Cyclopes.

Gods & Monsters sortira le 25 février 2020 sur PlayStation 4, les consoles de la famille Xbox One, PC, Nintendo Switch et sur Stadia. Gods & Monsters sera également disponible sur Uplay+.

Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine, nouveau chapitre de Rainbow Six

Ce nouveau FPS tactique jouable en coop PvE à 3 joueurs est développé par à Ubisoft Montréal.

Il propose une nouvelle aventure qui se déroule dans le futur de l’univers Rainbow Six. Les Agents de Rainbow Six doivent faire face à une toute nouvelle menace sous la forme d’un parasite extra-terrestre qui contamine les êtres humains et l’environnement.

Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine, sortira début 2020 sur Xbox One, PlayStation 4 et Windows PC et sur Uplay+.

For Honor accueille Shadows of the Hitokiri

Shadows of The Hitokiri est un nouvel événement pour la saison 2 de l’année 3 de For Honor, qui te proposera le nouveau mode de jeu Soul Rush.

Les Hitokiri, des guerriers fantômes ayant perdu foi en l’humanité, t’amèneront à visiter Kaidan, un village hanté. Il te faudra, à travers le mode limité « Ruée des âmes« , collecter ces dernières. Les deux équipes, pour chaque soldat tué, récupérera une âme à déposer en sécurité. Chaque mort entraîne la perte progressive de toutes les âmes collectées. L’équipe gagnante sera la première à arriver à 1000 âmes collectées.

Les gagnants du modes recevront des récompenses exclusives à l’événement. Des bundles sont proposés dans la boutique jusqu’au 1er juillet, pour 30.000 unités d’Acier. De plus, si tu possèdes l’extension Marching Fire certaines quêtes te seront ouvertes dans le mode Arcade.

De plus, For Honor bénéficiera d’un mode spectateur plus tard dans l’année.

Shadows of the Hitokiri est jouable dès maintenant, et apportera un nouveau mode disponible jusqu’au 27 juin.

Tom Clancy’s Elite Squad, par ce qu’on en a jamais fini avec la licence !

Ce nouveau jeu mobile free-to-play, développé par Ubisoft Owlient, est un jeu militaire RPG, inspiré de l’univers de Ghost Recon, Splinter Cell, The Division et Rainbow Six. Ton équipe de soldats d’élite se compose de héros tels que Caveira, Sam Fisher, El Sueño, Montagne, Nomad et bien d’autres.

Sur des champs de bataille en temps réel issus des environnements iconiques de l’univers de Tom Clancy, ta stratégie sera mise à l’épreuve. Pense à upgrader tes soldats à mesure que ces derniers gagneront en expérience et améliore leurs armes et équipements.

Une arène PvP est prévue lors d’intenses batailles et de la coopération lors des Guild Wars. Enfin, un mode de campagne PvE se centre autour d’une intrigue Tom Clancy exclusivement créée pour le jeu.

Les préenregistrements sont ouverts sur le site officiel. Précommander permettra de débloquer, à la sortie du jeu un personnage exclusif, le Colonel Cole D. Walker issu de Ghost Recon Breakpoint.

Tom Clancy’s Elite Squad sortira sur l’App Store et le Play Store.

Brawlhalla accueille Jake le chien, Finn l’humain et la princesse Bubblegum d’Adventure Time

Développé par Blue Mammoth, Brawlhalla est un jeu de plates-formes de combat où les joueurs combattent pour la gloire dans les salles du Valhalla. Ce nouvel événement à durée limitée se terminera le 25 juin 2019. Il apporte de nouveaux mode, carte, thème et des effets de KO.

Finn, Jake et la princesse Bubblegum seront disponibles dans la boutique du jeu, une fois l’événement terminé, pour 300 pièces de monnaie Mammoth.

  • Finn – le jeune enfant humain, reprend les pouvoirs et capacités de Jhala, mais avec six attaques spéciale et deux armes, hache et épée, d’Adventure Time.
  • Jake – le compagnon magique, a avec lui un marteau et des gantelets. Il reprend la légende Kor, mais personnalisé.
  • Princesse Bubblegum, armée de ses blasters et lance-roquettes, est le miroir de Lord Vraxx, toujours avec des attaques spéciales.

Sur la carte spéciale Adventure Time, les joueurs forment leur propre équipe et contrôlent deux légendes simultanément. Cet événement se transformera en mode de jeu personnalisé après sa péremption. De plus, la carte The Treehouse Stage, sera ajoutée de façon permanente à la liste, et les effets KO à thème mettant en vedette Lady Rainicorn, Lumpy Space Princess, Gunter et d’autres citadins du pays de Ooo seront ajoutés.

Brawlhalla est disponible en cross plateforme sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Just Dance fête ses 10 ans !

Cette année, Just Dance 2020 célébrera une décennie d’histoire de la marque avec de tout nouveaux contenus exclusifs incluant :

  • 40 nouvelles chansons.
  • Une collection digitale de stickers iconiques de l’univers de Just Dance pour 10 ans de fun.
  • Le mode coopération qui rassemble les joueurs et fusionne les scores et les règles sur le dancefloor.
  • Une expérience plus personnalisée : le système de recommandation amélioré permettra de choisir parmi une offre personnalisée de contenus préférés et de créer une playlist.

Les premières chansons révélées à l’E3 incluent :

  • God Is a Woman – Ariana Grande
  • Skibidi – Little Big
  • Vodovorot – XS Project
  • Bangarang – Skrillex Ft. Sirah
  • Con Calma – Daddy Yankee Ft. Snow
  • Bad Boy – Riton & Kah-Lo
  • High Hopes – Panic! At The Disco
  • Kill This Love – BLACKPINK
  • Sushi – Merk & Kremont
  • I Like It – Cardi B, Bad Bunny & J Balvin
  • Policeman – Eva Simons Ft. Konshens
  • Rain Over Me – Pitbull Ft. Marc Anthony

On retrouvera également :

  • Le mode Sweat : pour surveiller les calories brûlées, le temps passé à danser.
  • Le mode Kids : dédié aux joueurs les plus jeunes avec 8 nouvelles chansons dédiées.
  • Just Dance Unlimited : le service de danse avec plus de 500 titres payants.

Jusqu’à 6 joueurs peuvent jouer simultanément avec leurs téléphones. Pour cela l’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Just Dance 2020 sortira le 5 novembre 2019 sur Nintendo Switch, Wii, PlayStation 4, Xbox One X et Stadia.

Roller Champions : le nouveau jeu de roller par Ubisoft

Ce jeu de sport free-to-play développé par Ubisoft Montréal, Ubisoft Winnipeg et Ubisoft Pune, Roller Champions est un jeu en pvp par équipe. il propose de nouvelles sensations sportives à rollers.

Deux équipes de trois joueurs s’affrontent dans des arènes, encouragés par la foule présente. Ils doivent prendre possession d’une balle, la passer à leurs coéquipiers en esquivant ou en attaquant leurs adversaires afin de marquer 5 points dans un anneau lumineux.

Au fur et à mesure de leur progrès, les joueurs gagneront de plus en plus de fans. Une fois la capacité de l’arène atteinte, ils progresseront vers une nouvelle arène afin de faire grossir leur communauté. Des éléments de personnalisation comme de nouvelles tenues, des célébrations et tenues pour leurs fans sont à disposition.

La démo E3 gratuite de Roller Champions est disponible en téléchargement du 10 au 14 Juin 15h.

Roller Champions sortira sur Uplay pour PC Windows début 2020.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply