Dragon Ball Super : comment la série a massacré Krilin…

Si vous avez regardé l’épisode de la semaine de Dragon Ball Super (sinon spoilers), vous n’êtes pas sans savoir que Krilin est le premier éliminé de l’univers 7 dans le tournoi du pouvoir. Une sortie du ring à l’image de l’irrespect que la série a eu à l’égard du personnage.

N’en déplaise aux trolls d’internet, Krilin est loin d’être le plus faible de la bande. Il a tenu tête à Piccolo, Végéta, Freezer et a été le premier à attaquer Cell dans sa forme finale. Bien qu’il n’ait pas la force requise pour résister bien longtemps, il n’a jamais manqué de courage. Expérimenté, il use de techniques variées et fait preuve de beaucoup d’intelligence.

Dans Dragon Ball Super, celui-ci devient policier et use très peu de ses pouvoirs (on accepte l’excuse de la vie normale). Mais quant il s’agit de repartir au combat, voilà que ce dernier meurt de peur pendant plusieurs épisodes. Du jamais vu pour le plus fort des terriens. On a un sursaut d’espoir lorsqu’il donne une leçon à Gohan et Gokû et il brille au tournoi lors du fameux épisode… et voilà qu’il se fait éliminer par faute d’inattention. Une fin ridicule et précipitée digne de Yamcha et non du Krilin que nous connaissons… mais pas pour la série apparemment.

Rendez-vous dimanche pour l’épisode 100 de Dragon Ball Super !

About Author

Avatar

7 commentaires

  1. Avatar

    Cet article, c’est une pseudo-polémique pour rien.
    « Il a tenu tête à Piccolo », certes, quand celui-ci avait littéralement 3 ans, et une force incomparablement inférieure à sa force dès l’arc des saiyens.
    « (il a tenu tête) à Vegeta », euh, quand ça ? Quand il se charge de lancer le reste du genkidama que lui a donné Goku (et rate) ? Ou alors peut-être quand il s’apprête à le tuer avec le sabre de Yajirobe, une fois que Vegeta est déjà à moitié mort ?
    « Le plus fort des terriens ». Bonne blague. Ten Shin han reste largement plus puissant que lui.
    Que Krillin soit attachant, c’est évident. Dire que DBS le rabaisse, et vouloir lui inventer toute une mystique, c’est ridicule. C’est justement parce qu’il est plus faible, plus humain, qu’il doit user de sa tête, qu’il est intéressant.
    Et son élimination « par inattention » sert surtout à faire écho à son meurtre par Freezer, et à rendre encore plus antipathique Frost.

  2. Avatar
    Allan Blanvillain on

    Dans le manga, bien qu’il ne fasse jamais du 1vs1 bien longtemps avec les « puissants », chacun de ses adversaires a toujours été impressionné par son ingéniosité. C’est un fait.
    « Le plus fort des terriens » : vers la fin du manga, rien ne prouve qu’il n’est pas plus fort que Ten, on rappelle qu’il s’entraîne avec C-18… Et si Ten est toujours plus fort, je ne pencherai pas pour le « largement ».
    Il aurait pu se faire éliminer par Frost sans paraître ridicule et au contraire je l’aurai bien vu même prendre le dessus (justement pour faire écho à son élimination par Freezer) jusqu’à perdre suite à une fourberie de Frost.
    Et comme je le dis dans le papier, son manque de courage lui ne s’explique pas, il a toujours été l’un des plus courageux, toujours en première ligne. SAUF lorsque C-18 et C-17 battent la bande et où il n’a pas bougé. L’unique exception qui confirmait la règle.

  3. Avatar

    Assez d’accord sur le fond. C’était assez pathétique, Krilin méritait une meilleure fin.
    Mais bon Dragon Ball Super n’a rien avoir avec le Dragon Ball que nous connaissons. Ils ont changé la personnalité de certains personnages : Végéta qu’on voit faire le guignol dans certains épisodes c’était assez gênant ,
    les rapports de force n’ont plus aucun sens, etc…
    Bref c’est un énorme bordel il faut considérer ça comme des Hors séries et pas comme la suite de Dragon Ball.

    « Marchegris » : Krilin le plus fort des terriens car c’est le seul qui n’a pas d’aptitude, caracteristique particulière. A la difference de Tenshihan qui a 3 yeux.

  4. Avatar

    L’élimination de Krilin était ridicule, et malheureusement devinable par les gros plans infinissables sur son visage tout sourir et celui de C18 dès la fin de son premier affrontement dans l’épisode.
    Non seulement l’élimination n’était pas surprenante, mais on devinait aussi tres bien que ca allait être pathétique.
    J’ai rien contre le fait qu’il soit éliminé, mais la façon dont il l’est n’a aucun sens.
    Manque plus que C17 se croit dans Monkey Ball mais ca à la limite on pourrait en rire.
    (Krilin a toujours été reconnu comme l’humain le plus fort depuis DBZ, alors qu’on discute encore ce fait me semble une perte de temps.)

    DBS c’est cool mais souvent bien à côté de la plaque. Dans ce dernier épisode, trop de choses ne vont pas. DBS est trop souvent traité comme un anime lambda n’ayant aucune pensée serieuse, surfant uniquement sur son nom. Sans parler de l’animation… Alors même que tout le reste d’un episode peut-être classe, on n’est jamais à l’abris d’un passage de dessin animé par un amateur. Aucun soin n’est apporté. Aucune constante. Aucune valeure sûr. Je me demande s’ils sont bien payé, par ce que si c’est le cas c’est assez scandaleux. Hahaha

  5. Avatar

    Yamcha bien plus faible que krillin et l’extermination des saibaman par krillin lors de la mort de yamcha nous l’a bien prouver comme le faite qu’ils l’on paspris dans l’equipe

  6. Avatar

    C’est krillin le plus fort des terriens pour info ça était dit et redit par l ‘auteur . il a une puissance de plus de 10000 sur namek avec le développement de son potentiel et a continué a s’entrainer bien après . en fait ten shin han on ne sait pas si il a progresser vraiment en s’entrainant .

Leave A Reply