Dragon Ball Super : Freezer, la clé de la fin de l’arc Survie de l’univers ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il nous reste que trois épisodes avant de clôturer Dragon Ball Super et l’arc Survie de l’Univers entame son dernier combat. Mais comment ça va finir ? On a deux hypothèses, axées notamment sur Freezer dont l’absence ne laisse présager qu’une chose : il a encore une carte à jouer.

1 / Gokû gagne grâce à un ultime coup de main de Freezer. Pour tenir les promesses faites, le Saïyan demande au Dragon de ressusciter tous les participants du tournoi, dont Freezer. Ainsi tout est bien qui fini bien et les autres univers remercient nos héros. C’est simple, attendu.

Problème : le démon du froid n’aura rien gagné dans l’histoire, sauf la vie, et on sait que ça ne lui suffira pas.

2 / Gokû et Jiren font match nul – ou Freezer les élimine par surprise – et ce dernier gagne. Là, on n’imagine qu’un vœu possible : Freezer devient Dieu de la destruction à la place de Beerus. Ainsi il ressusciterait avec un pouvoir bien plus grand et une « autorité » sur nos héros, relançant totalement le rapport de force pour la future suite de la série. D’autant que cela offrirait une nouvelle dynamique intéressante avec un Beerus déchu.

Problème : les univers ne seraient pas ressuscités et on voit mal la série se passer de certains pour la suite, comme le 6 ou le 11.

Comment penses-tu que se finira Dragon Ball Super ?

Share.

About Author

Avatar

7 commentaires

  1. Avatar

    Goku tue Jiren et est eliminé
    Freezer surprend tout le monde en etant le dernier encore sur l’arene mais il devient bon et demande la resurection de tous les univers… c est plausible

  2. Avatar

    Les supers Dragons Balls n’existent plus, l’univers 6 est anéantis et elles proviennent de celle-ci (incohérence).

  3. Avatar

    Bonjour,
    Goku et Jiren font un match nul. Freezer n etant pas sur le banc de touche, on peut supposer qu il reste cacher voir inconscient suite a la derniere attaque de jiren (freezer n etant pas mort sinon jiren aurait ete discalifier), ce qui ferait gagner l univers 7 a cause de l egalité soit 1 combattant de l univers 11 contre 2 de l univers 7.

    Probleme : un combat en vue entre goku et freezer pour savoir qui fera l ultime voeux

    Ps: a mon sens je trouve cette alternative la plus coherante. Merci 🙂
    Ps2: on peut supposer que les supers dragon ball sont indestructible meme pour zen-chan (hypothese)

  4. Avatar
    Allan Blanvillain on

    Je vois mal un combat Gokû / Freezer à la « loyale » sachant qu’il y a une gross différence de niveau. Et dans les règles rien ne dit qu’il ne doit en rester qu’un, c’est l’univers qui gagne, donc s’il reste plus d’un combattant du même univers, je pense que le voeu ne sera pas décidé en combat et que les autres ont leur mot à dire. Donc je reste sur mes deux hypothèses 🙂

  5. Avatar

    Une troisième hypothèse : le temps imparti se termine. Jiren et Goku ne se départagent pas. Mais l’Univers 7 gagne grâce à la présence de Freezer. Donc Goku peut tranquillement faire son voeu. Et Jiren l’a mauvaise… Très mauvaise…

  6. Avatar
    Allan Blanvillain on

    J’ai pensé aussi au temps, tout simplement parce que pour l’instant ça a tellement servi à rien qu’il faut bien que ça ait un intérêt à un moment. Par contre je vois pas Jiren l’avoir très mauvaise. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas un « méchant », c’est même un héros dans son univers (d’ailleurs le manga développe rapidement cet aspect là, mais bien mieux que l’animé). On a trop tendance à voir Gokû gentil vs méchant, mais pour moi Gokû est le vrai méchant de cet arc, j’y reviendrai ^^

Leave A Reply