Nouvelle venue sur la chaîne NBC, la série Dracula nous plonge au cœur du Londres Victorien pour nous conter l’histoire du célèbre vampire quelque peu revisitée. Le retour du vampire…
Tous les personnages crées par Bram Stoker répondent à l’appel : Jonathan Harker, Mina Murray et même le Docteur Van Helsing. Les créateurs du show prennent certes certaines libertés pour installer leur propre intrigue, mais semblent respecter la mythologie initiale.
Toutefois la réalisation de ce premier épisode laisse à désirer. Un peu plat, le rythme peine à décoller et hormis une courte scène d’empoignade censée nous réveiller, on reste froid quant aux péripéties de cet immortel assoiffé de vengeance. Les acteurs manquent de charisme et même Jonathan Rhys Meyers dans le rôle principal paraît ne pas avoir encore trouvé son rythme de croisière.
Dracula a-t-il encore sa place en 2013 ? Là où les True Blood et autre Vampire Diaries mènent le bal, il va lui falloir du temps s’il veut s’imposer. Dans ces cas-là, on se dit que l’immortalité, ça aide !
Fiche technique
Créée par : Daniel Knauf, Cole Haddon, Tony Krantz
Casting : Jonathan Rhys-Meyers, Jessica De Gouw, Thomas Kretschmann
Date de sortie : diffusée à partir du 25 octobre sur NBC
Synopsis : Dracula arrive dans le Londres de l’époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le célèbre vampire y est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par… une jeune femme, dont il s’éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse.