Critique Young Sheldon saison 2 épisode 1 : un génie toujours loin d’être génial

0

On aurait pu se contenter de faire un copier-coller de notre précédente critique tant ce nouvel épisode de Young Sheldon s’inscrit dans la lignée de la saison passée et continue d’être une source de déception.

Aucune évolution en perspective. Nous retrouvons dans cet épisode toute la famille qui semble continuer sa petite vie sans se soucier des gros manquements que nous avions soulevés. La voix-off de Jim Parsons est toujours la seule à nous faire sourire, puisque même Iain Armitage ne parvient pas à nous faire rire avec ses galères de vélo à roulettes, nous proposant une interprétation surjouée de laquelle il nous avait préservés jusqu’alors.

Ou presque. Nos attentes ont-elles baissé ? Toujours est-il qu’on arrive à se faire surprendre par moment, notamment lors d’une scène où l’on semble découvrir le père de Sheldon tel qu’il nous le décrivait dans The Big Bang Theory. C’est fugace, mais suffisamment marqué pour qu’on s’aperçoive que la série fusionne de plus en plus avec son aîné, nous proposant enfin des personnages plus en adéquation avec leur image future, à quelques exceptions comme la mère ou Meemaw. La difficulté va être maintenant d’assumer cette héritage tout en créant une vraie identité à la série, d’autant qu’elle devra bientôt survivre à la disparition de son modèle…

La saison 2 de Young Sheldon est diffusée sur CBS.

Advertisement
(Visited 1 times, 14 visits today)

Avis

3 Encore sous lexomil
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.