[Critique] Vikings S03 E01 : retour en Perfide

La saison 3 de Vikings vient de reprendre, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le round d’observation tourne court.

Notre Ragnar national est désormais roi et compte bien faire tenir ses promesses à son homologue anglais, le dénommé Egbert. Si tout ce joli petit monde festoie tranquillement a Kattegat avant de voguer vers la Perfide Albion, le canevas de la saison se dresse tranquillement.

Comme à leurs habitudes, les scénaristes d’History nous réservent leur lot de batailles sanguinolentes, trahisons, relations et drames en tout genre. Et il ne faut pas attendre bien longtemps pour voir un peu de tout cela.

Ce premier épisode est efficace, bien rythmé, et sait faire saliver le spectateur avant même d’arriver à son terme. De quoi mettre en haleine les fans de la première heure pour la saison à venir.

Espérons simplement que le scénario ne virera pas à une tentative de ressemblance avec Game of Thrones sur le jeu des trahisons. Ce serait franchement dommage. Mais quoi qu’il en soit, Ragnar, son frangin, son rejeton et tous leurs copains sont en pleine forme.

Article écrit par Mickey Knox

Avis

7,5 Du lourd
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply