[Critique] The Walking Dead S6 : une bande-annonce en 16 épisodes

The Walking Dead vient de franchir un cap. Celui où la série nous prend ouvertement, pardonnez le langage, pour des cons. Certes certains pourraient dire que c’était déjà un peu le cas, à la différence que cette sixième saison ne s’en cache définitivement pas.

Oui, il y a encore du bon dans The Walking Dead. Quelques épisodes nous mettent un réelle tension et on retrouve une énergie qui commençait à défaillir. On a même droit à des plans innovants (comme des flashbacks) et parfois du pur délire jouissif pour le plaisir des yeux (coucou épisode 9).

Mais comment ne pas s’arracher les cheveux devant ces seize épisodes promettant l’arrivée de Negan, célèbre personnage du comics, n’hésitant pas à rallonger cette attente plus que de raison, pour s’achever dans un final risible et absolument irrespectueux des fans. Non, LA scène choc promise n’aura pas lieu, la faute à l’appel du teasing plus fort qu’une bande de scénaristes incapables de comprendre que, découpée en deux, cette dernière n’aura pas autant d’effets. Il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des zombies…

Avis

3.5 Un long teasing
  • User Ratings (5 Votes) 6.1

About Author

Avatar

Leave A Reply