[Critique] The Walking Dead S6 E9 : un retour tape-à-l’oeil ?

Dès le début, The Walking Dead nous a toujours habitué à une moitié de saison en demi-teinte et si la première partie de la sixième saison a connu quelques coups de mou, cette reprise décide d’en mettre plein la vue, quitte à frôler l’excès.

On peut dire qu’il se passe beaucoup de chose dans ce No Way Out et la tension s’invite dans l’ensemble de ces cinquante minutes, de tous les côtés. L’épisode nous replace dans un événement majeur du comics et pour une fois on a presque droit à une transposition parfaite des planches. Bref, on a de l’action, du drame et cette sensation que n’importe qui peut y passer à tout moment. Du grand The Walking Dead.

Néanmoins, dans cette volonté de frapper fort, No Way Out ne s’interdit rien et on assiste à quelques séquences surréalistes à coup d’explosion et de montage poussif. La série chercherait-elle à nous taper dans l’œil puis se calmer pour le reste de la saison ? Les premières minutes et l’évocation d’un certain « Negan » indiquent déjà le contraire.

avis

8,5 Le meilleur de la série ?
  • User Ratings (2 Votes) 6.6

About Author

Avatar

Leave A Reply