[Critique] The Orville saison 1 épisode 1 : décollage un peu bancale

0

Dimanche soir, la Fox diffusait le premier épisode de la nouvelle série de Seth McFarlane, The Orville. Un show comique rendant hommage aux séries de science-fiction de type Star Trek, mais qui pourtant peine à s’envoler.

Le vaisseau décolle, mais fait un plat. Ce premier épisode est loin de correspondre à nos attentes, et déçoit même sur plusieurs points : son humour trop sage, ses blancs un peu gênants, son manque de musique dans la première partie de l’épisode… Seth McFarlane est partout, devant et derrière la caméra, et a tendance à se perdre facilement. Le début est assez plat et ne fait sourire qu’en de rares occasions. Connaissant l’humour assez trash du papa des Griffins, on s’attendait à beaucoup mieux. Mais l’espoir fait vivre…

Une série qui a pourtant du potentiel. La première partie est laborieuse, mais la seconde est plus dynamique et donne un vrai souffle à la trame qui se complexifie et attise un peu plus la curiosité. L’intrigue entre le capitaine Ed Mercer et son second (joué par Adrianne Palicki) finit par devenir intéressante, et les décors, maquillages et effets spéciaux, bien qu’assez simples, rendent un bel hommage aux séries du genre.

La saison 1 de The Orville est actuellement diffusée sur la FOX.

Advertisement
(Visited 84 times, 13 visits today)

Avis

5 Beaucoup trop timide
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !