[Sortie DVD] The Circle : Emma Watson tourne en rond

0

Des idées, une certaine vision, mais un résultat insipide et téléphoné. The Circle de Dave Eggers n’offre rien de plus qu’un scénario catastrophe sur la dérive de l’hyperconnexion. Un fantasme technologique poussé à l’extrême qui ne possède à l’arrivée ni morale, ni intérêt.

Une critique sans fond. Si l’histoire semble s’articuler autour des dangers des réseaux sociaux, elle s’égare finalement dans une aventure de rêve américain improbable. La première partie qui développe l’aspect sectaire de la communauté virtuelle paraît intéressante, mais est malheureusement gâchée par une deuxième analyse positive qui perd totalement le spectateur. Impossible de comprendre où le film veut nous amener et le message final reste donc flou et nébuleux.

Une mise en scène clichée. La jolie fille candide, le ténébreux soupçonneux et le gourou enchanteur, autant de lieux communs attribués aux personnages de The Circle, qui n’ont donc pas la moindre consistance. Tom Hanks parvient tout de même à donner une note de caractère à son méchant Steve Jobs, mais son talent ne suffit pas à sauver les autres acteurs. Emma Watson ne trouve alors d’autre solution que de nous noyer sous un flot de réactions surjouées pour pallier le vide intersidéral de la jeune femme naïve qu’elle interprète.

The Circle est disponible en DVD en Blu-ray depuis le 14 novembre 2017.

Advertisement
(Visited 266 times, 10 visits today)

Avis

1,5 Insipide

Interactivité :
- La copie digitale du film

  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !